Sport

M’Bengué- Soro Mamadou appelle les populations à la cohésion

Soro Mamadou , ex-maire de M’Bengué exhorte les populations de cette localité à l’unité

Parrain du ’Tournoi de la cohésion sociale’’ dont la finale a eu lieu le vendredi 15 avril 2022 à Mibrigué, village situé dans la sous-préfecture de M’Bengué, Soro Mamadou, ex-maire de cette sous-préfecture a appelé les populations à la cohésion.

A en croire Soro Mamadou, ce projet de consolider la cohésion sociale, se laisse entrevoir comme un donné à penser et à intégrer pour tous les fils et filles qui aspirent à impulser à M’Bengué un avenir radieux où le bien-être et la prospérité seront partagés par tous. Aussi les affranchira-t-il selon ses propres termes, des abîmes du désespoir et de l’écueil de la désillusion du progrès. Avant de confier en substance : « Seuls le raffermissement de nos liens et la volonté d’avancer ensemble permettront à notre région de prendre véritablement son envol »

La gratitude du chef du village et du porte-parole des jeunes

Le chef du village de Mibrigué Ouattara Ténémangan a de son côté exprimé sa gratitude à Soro Mamadou. « Nous rendons au parrain un vibrant hommage pour l’intérêt qu’il porte à la cohésion et au développement de nos villages », s’est t-il réjoui . Emboîtant le pas au chef du village, le porte-parole des jeunes Ouattara Yaya, a au nom de ses pairs remercié le parrain pour ses actions sans cesse répétées en faveur de la jeunesse.
Ce tournoi a favorisé les retrouvailles entre la quasi-totalité des jeunes, des hommes et des femmes de la sous-préfecture sous l’œil vigilant des autorités coutumières et du sous-préfet de M’Bengué qui ont assisté à la finale. Au terme d’une compétition âprement disputée, ce sont les équipes de FC PSG et FC DATIALA qui ont pu disputer la finale. C’est une marée humaine venue des quatre coins de M’Bengué qui a pris d’assaut le stade du village de Mibrigué. Après un score nul de 1-1, c’est l’équipe de FC DATIALA qui s’est imposé par 5 tirs contre 4 lors de l’épreuve fatidique des tirs aux buts, remportant ainsi le trophée du tournoi de la cohésion sociale. Ce, à la grande de son capitaine Ouattara Nagnomon qui n’a manqué de remercier le parrain et les organisateurs de la compétition. Pour le capitaine de l’équipe vaincue Coulibaly Zié, cette défaite est un défi à relever pour les compétitions futures. L’équipe victorieuse a reçu des mains du parrain, le trophée du tournoi, une enveloppe, un lot de maillots, des médailles et un ballon. Quant à l’équipe vaincue qui n’a pas du tout démérité, en dehors du trophée elle a reçu les mêmes lots que la championne de l’édition 2022. Le tout pour un montant de plus de cinq cent mille (500.000) F CFA.

Touré Abdoulaye avec D. Ouattara (sercom)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer