ActualitésPolitique

Toumodi – Brou René, un poids lourd local, quitte Bédié et le Pdci : “J’ai opté pour le changement en rejoignant le président Alassane Ouattara”

Le siège du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Toumodi a servi de cadre le dimanche 31 janvier 2021 à la coordonnatrice en chef du parti dans la région du Bélier, la ministre Raymonde Goudou Coffie, pour échanger avec les structures spécialisées sur la pré-campagne et la campagne électorale relatives aux législatives du 6 mars 2021.

La ministre a saisi l’occasion pour présenter aux différents responsables du parti et aux militants en général le docteur Brou Koffi René un des plus fidèles du PDCI à Toumodi, qui a décidé de déposer ses valises au RHDP. La sénatrice Tamini Adjoua N’Go Louise, la coordonnatrice associée du Bélier a raconté comment cela est arrivé: «Je dormais tranquillement chez moi il y a quelques jours de cela, quand j’ai été réveillé par un coup de fil, celui de Brou René. Quand je décroche, il me dit, grande soeur je te rejoins. J’étais à la fois surprise et joyeuse et je me suis mise à rire pendant au moins deux minutes. Je lui ai dis que c’est Dieu qui avait touché son coeur, et que sa place n’était plus la-bàs. Ensuite il a appelé le président Ahoussou et la ministre Raymonde Goudou Coffie. Tout le monde était content. Après quoi, il a fait une lettre destinée au président Alassane Ouattarra qu’il m’a remise pour qui de droit. Quand j’ai appelé le président pour l’informer, c’est avec joie qu’il m’a dit que c’est une adhésive de taille. Chers militants sachez que maintenant il est avec nous et comme le disent les baoulés, attrapez le bien ».
Le docteur Brou Koffi René a justifié son acte: «Merci à tous pour l’accueil que vous me réservez. Merci pour le travail que vous abattez depuis un certain nombre d’années sous la houlette d’un homme d’État le président Alassane Ouattara, un chef charismatique. Je voudrais donc me joindre à lui pour son  » vivre ensemble » pour participer avec lui et avec vous au développement de la Côte d’Ivoire dans la fraternité et dans la concorde. Je voudrais remercier ici madame la ministre Raymonde Goudou Coffie, la sénatrice Tamini Adjoua N’Go Louise sans oublier le secrétaire exécutif Adama Bictogo. Vous savez, le président Houphouet Boigny a dit:  »
Seuls les idiots ne changent pas. C’est pourquoi j’ai opté pour le changement en rejoignant le président Alassane Ouattara ». La réunion s’est poursuivie sous la présidence de la coordonnatrice en chef du RHDP qui a donné la feuille de route aux différents responsables des structures spécialisées. Elle a également indiqué les orientations idoines pour mobiliser et convaincre l’électorat en vue de la victoire finale à l’issue du scrutin du 06 mars 2021 prochain.

Sosthène Do

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer