Non classé

Conseil du café-cacao Yoro Séraphin, nouveau directeur exécutif de la mutuelle sociale des agents

Conseiller technique du directeur général du Conseil du café-cacao, Yoro Séraphin Marius a été nommé directeur exécutif de la Mutuelle sociale des agents du Conseil du café-cacao (MUSAC), le samedi 10 juillet 2021, à la Caisse de stabilisation, à Abidjan-Plateau.

Réunis en assemblée générale constitutive, les membres de la Mutuelle sociale des agents du Conseil du café-cacao ont porté leur choix sur Yoro Séraphin Marius pour assurer les fonctions de directeur exécutif de cette mutuelle pendant quatre ans. Présent à cette assemblée générale, le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné a félicité ses agents pour cette initiative et les a assurés de son soutien, car selon lui, « cette mutuelle est un outil de cohésion et d’entraide entre les agents ».
Le directeur général du Conseil du café-cacao a invité les mutualistes « à œuvrer pour la bonne marche de la MUSAC, un instrument concourant à l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres, de façon équitable ».

Coulibaly Appécadier, PCA de la MUSAC : «Pourquoi une mutuelle»

Au terme de cette assemblée générale constitutive, le président du conseil d’administration de la MUSAC, Coulibaly Appécadier, par ailleurs directeur de l’administration et des ressources humaines au Conseil du café-cacao est revenu sur le rôle de la MUSAC : « Nous appliquons une politique sociale depuis 10 ans, mais nous avions besoin d’une mutuelle. En accord avec notre direction générale, nous avons décidé de créer cette mutuelle, qui va se pencher sur tous les aspects qui touchent au bien-être des salariés du Conseil du café-cacao. Les problèmes sont nombreux, les doléances aussi. En ma qualité de directeur de l’administration et des ressources humaines, je reçois tous les jours des demandes des salariés concernant leur bien-être (…) La mutuelle va exercer dans un cadre juste, il y aura des règles à appliquer à tout le monde de façon juste et impersonnelle. Ce que nous recherchons, c’est vraiment le bien-être de nos salariés. S’ils sont bien dans leur tête et leur peau, cela aura forcément un impact positif sur leur rendement au travail ». D’autres responsables de la MUSAC ont également été désignés, notamment le vice-président, Kouakou Yao Constant et le coordonateur de la Commission de contrôle Armel Coulibaly.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer