Sport

Éléphants -Le retour de Boga, Aurier et Hassane

Le sélectionneur national des Éléphants Jean-Louis Gasset a dévoilé par voie de presse le jeudi 9 novembre 2023 son groupe qui affrontera les Seychelles et la Gambie pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique. Dans le groupe de 25 joueurs, l’on note le retour de Boga Jérémie en attaque, de Serges Aurier et Hassane Kamara en défense.

Wilfried Zaha et Sylla Aboubacar précédemment dans le groupe de Jean-Louis Gasset à la faveur des matchs amicaux FIFA ne débuteront pas les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils n’ont pas été appelés par le technicien français. Par contre, Jean Louis Gasset a fait confiance à Hassane Kamara en défense qui pourra être la doublure de Ghislain Konan sur le côté gauche. Le capitaine Serges Aurier signe son retour après sa blessure. Considéré comme la pièce manquante du dispositif tactique de Gasset, Jéremie Boga qui respire la forme l’OGC Nice en France fait partie du groupe.

Les Éléphants affronteront le 17 novembre 2023 au stade Alassane Ouattara aux Pirates des Seychelles. Le Lundi 20 novembre en déplacement en Tanzanie, ils croiseront le fer avec la Gambie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires pour le compte du groupe F.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer