Sport

Ce que l’Asec et le FC San-Pedro promettent ce dimanche

A 72 heures de leurs rencontres comptant pour les phases retour des tours préliminaires des coupes africaines des clubs (Ligue des champions et Coupe CAF), l’Asec Mimosas, engagée en Ligue des Champions, et le FC San-Pedro pour la Coupe CAF, étaient face à la presse le jeudi 16 septembre 2021 au siège de la Fédération ivoirienne de Football à Treichville, pour assurer leurs supporters de leur détermination à se qualifier pour le prochain tour. Les rencontres sont prévues pour se dérouler le dimanche 19 septembre 2021 au Stade Robert Champoux de Marcory.

L’Asec Mimosas sera opposée au club Sénégalais Teungueth FC de Rufisque qu’elle a avait battu (1-0) au match aller, au stade Lat Dior de Thiès au Sénégal. Julien Chevalier, l’entraineur de l’Asec était à la conférence avec le capitaine Abdoul Karim Cissé. Le technicien Français s’est dit confiant . « Si on se base sur le match aller , nous n’avons pas de problème. Nous avons une défense qui a été assez solide. Nous avons su marquer. C’est de bonne augure. Maintenant, nous sommes conscients que nous devons nous améliorer dans tous les secteurs et de façon perpétuelle. On n’est qu’en début de saison. Nous sortons de la préparation sans repère en compétition. Le premier repère est positif. Nous allons nous servir de ça. On est bien armé pour continuer », a assuré le coach Julien Chevalier.

Précisons qu’à la dernière édition (2020-2021), ce club Sénégalais avait réussi à atteindre la phase des poules de la compétition en battant les Gambiens du Armed Forces FC (1-1 et 2-0) au tour préliminaire et le Raja de Casablanca aux tirs au but (3-1), après deux matchs nul (0-0) en aller et retour. Mais à l’arrivée, ils ont fini dernier de leur poule avec 4 points . Il s’agit du groupe D qu’ils partageaient avec des ténors du football continental que sont l’Espérance de Tunis, le MC Alger et le Zamalek du Caire.

Même si le score du match aller met l’Asec dans une position favorable, le coach est conscient qu’il faut rester concentré. « Le score ne garantit rien. (…) C’est un bon adversaire. Une équipe très solide, expérimentée dans cette compétition. C’est pourquoi nous l’avons pris très au sérieux dans notre préparation. Nous avons visionné pas mal d’images de leur saison passée. Cela nous a énormément servis », a assuré le coach de l’Asec Mimosas. Le capitaine Cissé Abdoul Karim a rassuré sur le moral de ses coéquipiers. Il a dit qu’ils sont déterminés à passer le cap de l’équipe sénégalaise.

Tarek Jani, entraîneur du FC San-Pedro : « Nous devons offrir cette qualification à la Côte-d’Ivoire »

Le FC San-Pedro ouvrira, dès 14h30, le bal des rencontres le 19 septembre 2021 au stade Robert Champoux. Les portuaires recevront les burkinabè de l’Asfa Yennenga. Les deux formations s’étaient quittées dos à dos (0-0) au match aller, disputé sur terrain neutre à Marrakech au Maroc. Tarek Jani, l’entraineur Tunisien du FC San-Pedro, qui était accompagné à la conférence de presse du capitaine Ira Tapé Eliézaire, a promis de boucler la qualification à Abidjan.

« C’est vrai qu’un résultat (0-0) est un score piège. (…) Pour moi, tous les scores sont pièges. On doit marquer ici et ne pas encaisser. Parce que, si on fait un score de (1-1), on est éliminé. Donc, on doit être bien concentrés. Ce qui nous a manqué au match aller, c’était la concentration dans les 30 derniers mètres et l’efficacité devant les buts, parce que nous avons manqué trop d’occasions à l’aller. C’est ce sur quoi nous devons travailler. Et nous allons le faire pour pouvoir marquer des buts. Nous devons offrir cette qualification à la Côte-d’Ivoire », a assuré le technicien Tunisien.

Au match aller, il a pointé du doigt la fatigue de ses joueurs. Selon lui, l’équipe était arrivée au Maroc à 48 heures du match, pour un problème de vol, alors que le club burkinabè y était 4 jours avant. Ira Tapé Eliézaire, par ailleurs portier de l’équipe, a souligné un moral haut de ses coéquipiers.


J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer