Sport

Can 2023 à Bangolo : la Directrice départementale du sport et du cadre de vie interpelle les supporters des Éléphants

En marge de la Can 2023, la Directrice départementale du sport et du cadre de vie de Bangolo , ville située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, parle de sa feuille de route et des missions qui lui sont assignée. Elle profite pour lancer un message aux supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire, surtout en cas de victoire.

Qu’attend Kouakou Blandine, directrice départementale du sport et du cadre de vie de Bangolo du parcours des Éléphants à la Can 2023? Quelles sont par ailleurs les missions qu’il lui sont assignées à Bangolo par sa tutelle ? Quel appel lance-t-elle aux supporters ivoiriens, les fans des Éléphants de Côte d’Ivoire ?

La feuille de route de la direction départementale

« J’ai pris fonction à la direction départementale (DD) du sport et du cadre de vie à Bangolo le 20 septembre 2022. Et depuis que je suis là, toutes nos activités se passent très bien», a affirmé Kouakou Blandine, directrice départementale du sport et du cadre de vie de Bangolo, lors d’un entretien accordé à la presse à son bureau, le mercredi 07 février 2023. Elle a fait savoir que de 2022 à ce jour, la DD a organisé des tournois de Maracana, avec la collaboration des clubs qui pratiquent cette discipline dans le département de Bangolo. Sans oublier les tournois avec les centres de formation de football, ainsi que des compétitions de jeu de dame, de pétanque (..). Kouakou Blandine a également dit que outre ces tournois et compétitions, la direction départementale du sport et du cadre de vie a des activités qui lui sont propres, comme la marche et le fitness. Selon elle, ces marches sportives et activités de fitness sont entreprises avec les directeurs et chefs de services. À ces personnalités s’ajoutent les populations. Concernant les directeurs et chefs de services, les activités sont faites les mardis et jeudis à partir de 17h30 au lycée moderne de Bangolo. « Pour les populations, c’est chaque samedi que nous faisons des marches sportives accompagnées de fitness au foyer des jeunes. D’autre part nous faisons la supervision pendant les entraînements de ces clubs, afin de nous imprégner de leurs difficultés et réalités », a-t-elle ajouté. Toujours sur cette lancée, Kouakou Blandine a dit que la direction départementale du sport apporte à ces clubs l’appui technique. Dans le volet qui a concerné la coupe d’Afrique des nations (Can), elle a révélé que sa structure a des fans zones dans tous les villages akwaba du département de Bangolo. Et cela est la raison de la très forte mobilisation des populations.

L’appel à éviter les excès et dérapages après les match des Éléphants

Cependant la DD sport Kouakou Blandine a fait savoir que concernant les Sous-préfectures dont l’accès est difficile, elle et son équipe ont du mal à y faire des supervisions pour manque de véhicules. Néanmoins, elle retient que l’ambiance autour de la Can est au beau fixe dans le département sous sa houlette. Kouakou Blandine a demandé aux cadres de soutenir tous les particuliers, qui organisent les villages Can avec l’agrément du Cocan, comme c’est le cas dans la commune de Bangolo avec un particulier, initiateur du village Can. Même si elle se félicite de la belle mobilisation autour de cette activité dans les villages Can, elle souhaite néanmoins que les jeunes aient une joie mesurée quand les Éléphants de Côte d’Ivoire gagnent. « Tous nous supportons les Éléphants et nous prions Dieu pour qu’ils remportent ce tournoi. Mais leur victoire ne devrait pas amener les populations à courir et occuper le bitume, tandis que les véhicules et d’autres engins circulent. Pis, des jeunes à moto s’adonnent à des parades pouvant causer de graves accidents », a constaté Kouakou Blandine. Elle a lancé un appel aux autorités pour faire en sorte qu’à ces moments là, les populations soient encadrées, afin d’éviter toutes sorte de situation alarmante. Elle a fini par un message d’encouragement aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Pour elle, il faut absolument que ceux-ci remportent cette Can de l’hospitalité , afin de couronner de la plus belle des manières ce tournoi pour lequel le président Alassane Ouattara et le tout pays se sont engagés.

Kool de Zéo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer