Politique

Révision de la liste électorale 2022- Fatim Bamba offre 3000 certificats de nationalité aux nouveaux-majeurs

En marge de la cérémonie de sortie officielle du groupe Sabary et de l’Association des jeunes de derrière Rails (Ajdr) tenue le dimanche 27 novembre 2022 au quartier Derrière Rails de la commune d’Anyama, la marraine Fatim Bamba a invité les populations à prendre une part active dans le processus de révision de la liste électorale.

Au cours de cette cérémonie, la marraine Fatim Bamba a invité les populations d’Anyama à prendre une part active dans le processus de révision de la liste électorale. Parce que selon elle, aucune victoire du Rhdp ne peut être possible si les populations ne sont pas inscrites sur la liste électorale. Dans la même veine, elle a demandé aux nouveaux majeurs de s’approprier ce processus qui les permettra de faire des choix lors des échéances prochaines, mais aussi de bénéficier de leurs pièces administratives. Ainsi pour joindre l’acte à la parole, elle a établi 3000 certificats de nationalité pour les nouveaux majeurs. « Chers parents, inscrivez-vous sur la liste électorale. La victoire du Rhdp se prépare maintenant. À partir d’aujourd’hui, mobilisez votre entourage à se faire enregistrer parce que si vous n’êtes pas sur la liste électorale, vous ne pouvez pas voter », a-t-elle affirmé.
Auparavant le président du comité d’organisation, Doumbia Cheick Oumar a expliqué aux jeunes que le choix d’un candidat se prépare lors de la révision de la liste électorale. Selon lui, si les populations d’Anyama souhaitent voir Fatim Bamba à la tête de leur commune, elles doivent s’engager pour un enrôlement efficace. « Notre marraine fait beaucoup pour la commune d’Anyama. Elle est toujours à l’écoute de sa population. Nous devons l’honorer et la choisir comme maire en 2023. Mais, pour qu’elle soit maire, c’est à nous de voter. Or, si nous ne sommes pas inscrits sur la liste électorale, nous ne pouvons pas voter. Alors j’invite tout le monde à s’inscrire sur la liste électorale et voter notre marraine comme maire à Anyama », a-t-il lancé à l’endroit de la population.
Notons le processus de révision de la liste électorale 2022 est ouvert depuis le 19 novembre 2022 et il prendra fin le 10 décembre prochain.

Touré Abdoulaye avec A Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer