Politique

Gaoussou Touré : « Que chaque militant veille à l’inscription des membres de sa famille sur la liste électorale »

Gaoussou Touré a invité les militants du Rhdp à faire en sorte que les membres de leur famille soient inscrits sur la liste électorale.

Accueilli en liesse par plusieurs groupes de militants, en particulier de femmes et de jeunes dans l’après-midi du dimanche 20 novembre 2022, le Ministre-Gouverneur du District autonome du Denguélé a invité ses hôtes à l’union et à la cohésion. Celui qui est également le superviseur régional du Rhdp dans le cadre de la révision de la liste électorale a sensibilisé les populations à s’approprier le processus de révision de la liste électorale.

Le Ministre-Gouverneur du district autonome du Denguélé attache du prix au processus de révision de la liste électorale qui a débuté le samedi 19 novembre 2022 sur l’ensemble du territoire ivoirien. Après sa mise en mission par le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le superviseur général de la région du Kabadougou est arrivé sur le terrain à Odienné, le dimanche. Devant plusieurs centaines de femmes et de jeunes venus l’accueillir, Gaoussou Touré a invité les uns et les autres à s’approprier ce processus cher à Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Président du RHDP. « Que chaque militant veille à l’inscription des membres de sa famille sur la liste électorale », a sensibilisé M. Touré. Le ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé a insisté sur l’importance de cette opération. « Faisons en sorte que tous nos enfants, nouveaux majeurs soient inscrits sur cette liste. C’est une étape très déterminante dans le processus de développement de notre pays et de notre région. C’est maintenant ou jamais, parce que c’est cette étape franchie qui autorise le militant à participer à tous les votes en Côte d’Ivoire », a exhorté le superviseur régional de l’enrôlement dans le Kabadougou.

“Parcourir tous les quartiers et maisons pour assurer l’inscription de tous ceux qui remplissent les conditions sur la liste électorale’

Le ministre-Gouverneur a assuré les populations du Kabadougou de son entière disponibilité avant d’inviter les militants à parcourir tous les quartiers et maisons pour assurer l’inscription de tous ceux qui remplissent les conditions sur la liste électorale, surtout que la CEI a fortement assoupli les modalités de participation à savoir la CNI, le récépissé CNI, le certificat de nationalité. « Remontez toutes les difficultés que vous rencontrerez sur le terrain afin qu’elles soient surmontées. Il faut que tous ceux qui sont en âge d’être inscrits sur cette liste, le soient effectivement au bout de ces semaines », a-t-il assuré.Gaoussou Touré a également rendu hommage aux populations du Denguélé pour leur soutien sans faille au Président de la République Alassane Ouattara dans son combat pour le développement de la Côte d’Ivoire. « Le Président Alassane Ouattara me demande de vous dire merci. Merci pour ce que vous avez fait hier. Merci pour ce que vous faites aujourd’hui et merci pour ce que vous allez faire demain », a remercié le ministre-Gouverneur du district du Denguélé.

Touré Abdoulaye avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer