PolitiqueSociété

Béoumi – Jacques Assahoré aux cadres :« Traduisons en acte sur le terrain la vision du Chef de l’État »

Jacques Assahoré a appelé les cadres de Béoumi à traduire en acte la vision du président de la République en améliorant les conditions de vie des populations.

Parrainant une journée d’hommage et de reconnaissance à Mamadou Doumbia, opérateur économique, le samedi 18 mars 2023 à Diahoun, département de Béoumi (axe Béoumi-Sakassou), le Directeur Général du Trésor et la Comptabilité Publique, Jacques Konan Assahoré, par ailleurs député de Diabo et Languibonou, a fait un don de broyeuses et la somme de 1.200.000 francs CFA aux femmes de ce village dans le canton Zèdè pour le démarrage d’activités génératrices de revenus en présence de Mamadou Doumbia, fils et cadre de Béoumi.

A travers le don, Jacques Konan Assahoré a souhaité faire preuve de solidarité à l’égard des couches les plus vulnérables partout dans la région de Gbêkê. Des actions qui visent à renforcer l’autonomie financière des femmes et qui s’inscrivent dans le programme de la Côte d’Ivoire solidaire prôné par le Président Alassane Ouattara. « Le jeune frère Mamadou Doumbia avec toutes ses actions de développement et de consolidation de la paix, traduit en acte la volonté du Président, Alassane Ouattara d’améliorer le quotidien de nos populations. Nous sommes et seront à ses côtés pour apporter un mieux-être à nos femmes dans le département de Béoumi comme nous l’avons fait dans plusieurs autres départements de la région de Gbêkê », a-t-il déclaré.

Mamadou Doumbia salue les efforts de Jacques Konan Assahoré

Jacques Konan Assahoré a exhorté l’ensemble des cadres du département à traduire en acte sur le terrain la vision du Chef de l’État, Alassane Ouattara.
« Personne ne doit se mettre en marge de cette vision. Et c’est cette volonté du Président qui nous permet aujourd’hui de construire des centres de santé, des écoles et autres réalisations communautaires pour nos populations. On a souhaité que nos parents le comprennent et qu’ils adhérent à la politique du développement du Président Alassane Ouattara », a souligné Jacques Konan Assahoré. Le récipiendaire Mamadou Doumbia, fils et cadre de Béoumi a, quant à lui, salué les efforts du Directeur Général du Trésor et la Comptabilité Publique en faveur de l’autonomisation de la gent féminine et a engagé les femmes à être les piliers de leurs familles. Il a renouvelé son engagement de soutenir le développement des communautés locales, en apportant son soutien au travers d’actions sociales, environnementales, sportives et culturelles. Répondant à l’appel de Jacques Konan Assahoré, parrain de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance, Kouamé Lucien, président de la mutuelle de Diahoun a, au nom des habitants de ce village, réitéré leur serment à soutenir le Président Alassane Ouattara et tous ceux qu’il a désigné pour mener ses actions de développement en faveur des populations.

Aboubacar Al Syddick à Béoumi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer