Économie

Protection sociale Adama Kamara salue l’état de santé financière et structurelle de la Cnps

Le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Adama Kamara a effectué le lundi 9 août 2021 une visite de travail dans les locaux de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) à Abidjan- Plateau. Au terme de cette visite, Adama Kamara a salué l’état de santé financière et structurelle de la Cnps

Adama Kamara a profité de l’occasion pour saluer l’état de santé financière et structurelle de la Cnps qui fait d’elle depuis 2012 une entreprise moderne, dynamique et solide. Il a fait savoir que la Cnps constitue une fierté pour la Côte d’Ivoire auprès des caisses de sécurité sociale africaine.

Poursuivant le ministre de l’emploi et de la protection sociale a annoncé la mise en place de l’Identifiant Unique du Système de Sécurité Sociale .

« J’ai décidé de démarrer mes séances de travail par la CNPS pour l’intérêt particulier que nous avons pour votre Institution qui a la charge de la gestion de la sécurité sociale du secteur privé et assimilé de Côte d’ivoire et pour le rôle éminemment important qu’elle est appelée à jouer désormais dans la mise en œuvre du Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI). C’est pourquoi, au terme des visites de travail que j’effectuerai dans les structures sous tutelle du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, j’ai prévu tenir une rencontre avec les différents responsables, en vue de rendre effective la mise en place de l’Identifiant Unique du Système de Sécurité Sociale, qui viendra renforcer les bases de notre système de protection sociale », a-t-il annoncé.

Denis Charles Kouassi, Directeur général de la Cnps a, quant à lui, exprimé son engagement à accompagner le président de la République à réaliser son ambitieux programme social pour les Ivoiriens. C’est pourquoi depuis 2012 à ce jour, il a relevé que la Cnps ne cesse de réaliser des performances économiques et structurelles. « La vision de la Cnps est de poursuivre son ambition d’être un investisseur institutionnel de référence sur le marché local et régional en mettant l’accent sur l’optimisation de son portefeuille financier par des placements rentables en vue du développement économique et social du pays », s’est engagé Denis Charles Kouassi

Moustapha Ismaïla

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer