Sport

Éliminatoires de la CAN 2025- Les Éléphants se rapprochent du Maroc

La Côte d’Ivoire a dominé la Sierra Leone sur le score de 4-1, le vendredi 11 octobre 2024, au Stade Laurent Pokou de San-Pedro, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ces trois points acquis à domicile rapprochent les Éléphants du Maroc.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire consolide sa première place avec 9 points et un goal average de +7. Franck Kessié et ses coéquipiers font un pas décisif vers le Maroc pour défendre leur titre continental. Cependant, ils devront valider leur qualification lors de la 4e journée, toujours contre la Sierra Leone, le mardi 15 octobre 2024 à Monrovia, au Liberia.

« Nous irons à Monrovia pour gagner et revenir avec la qualification. Si, malheureusement, nous n’arrivons pas à atteindre l’objectif de ce rassemblement, nous aurons deux matchs en novembre pour nous qualifier. Le match retour sera crucial », a précisé Faé Emerse en conférence de presse d’après-match.

Bien que victorieux, les hommes de Faé Emerse ont été mis à l’épreuve par la Sierra Leone, qui a su se montrer efficace avec des passes intérieures perturbant la défense ivoirienne. Ce sont des aspects que le staff technique compte corriger avant le match retour.

« J’ai apprécié le début de match où nous avons marqué rapidement. Ensuite, nous avons eu deux occasions pour creuser l’écart. Ce que j’ai moins aimé, ce sont les problèmes tactiques que nous n’avons pas su résoudre en première mi-temps. Ils nous ont posé des difficultés. Ce que nous retenons, c’est que nous gagnons même dans des matchs difficiles. Nous allons corriger ce qui doit l’être et conserver ce qui a été positif pour aller chercher la victoire lors du prochain match le mardi 15 octobre 2024 », a déclaré Faé Emerse.

Le capitaine des Éléphants, Franck Kessié, double buteur lors de cette rencontre, a célébré ses dix ans en sélection de la plus belle des manières.

« Nous sommes tous ravis de cette victoire. Dans trois jours, nous devons nous qualifier et assurer la première place. Personnellement, je suis très heureux d’avoir marqué deux buts contre une équipe contre laquelle j’ai débuté en sélection il y a dix ans », a affirmé Franck Kessié.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer