Sport

CAN 2023- Adama Bictogo: « La Coupe d’Afrique doit venir à Yopougon »

Le lancement de la campagne de soutien aux Éléphants de Côte d’Ivoire dénommée  » Yopougon uni derrière les Éléphants » a été marqué, le vendredi 12 janvier 2023 à l’Agora de cette commune par un match de gala. Ce match a opposé l’équipe conduite par le maire Adama Bictogo à celle du conseil municipal.

« Yopougon uni derrière les Éléphants », du nom de la campagne de soutien à l’équipe nationale de football, engagée dans la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, a été ouverte le vendredi 12 janvier 2023. Un match de gala a été organisé à cet effet. Bictogo FC, l’équipe conduite par le maire de Yopougon, Adama Bictogo a largement dominé celle de Conseillers FC, conduite par le premier adjoint au maire, Yaya Doumbia. Le score de cette rencontre, 9 buts à 2 pour Bictogo FC. Très à l’aise pendant le match, le maire Adama Bictogo a inscrit 5 des 9 buts de son équipe, à la grande joie des nombreux supporters présents à l’Agora de Yopougon. « Je voudrais saluer l’esprit de fraternité et appeler toutes les populations de Yopougon à l’union, à marcher main dans la main derrière les Éléphants. Ébimpé-Yopougon, c’est 10 km. La Coupe d’Afrique doit venir à Yopougon. La Coupe d’Afrique doit quitter Ébimpé, s’arrêter à la place Ficgayo, prendre le 4ème pont, aller au Plateau avant d’aller à Cocody, chez le capitaine des Éléphants, SE Alassane Ouattara. Mais, quand la Coupe d’Afrique arrive à Yopougon, c’est gâté ! Le monde entier va savoir que la Côte d’Ivoire a pris la Coupe », a indiqué le maire de Yopougon. Adama Bictogo a appelé à la mobilisation autour des Éléphants :  »
Chères populations de Yopougon, partout où il y a un espace, mettez une petite télévision chaque fois que les Éléphants jouent (…) À partir de demain (samedi 13 janvier 2024, ndlr) il n’y aura plus RHDP, PPA-CI, PDCI, FPI… Il y aura qu’une seule Côte d’Ivoire (…) Ceux qui vont porter l’étendard , ceux qui seront sur la pelouse et qui seront fiers d’être Ivoiriens, ce sont les Éléphants et nous serons derrière eux ». Selon Ben Mamadi Soumahoro, chef de cabinet du maire de Adama Bictogo et membre de l’équipe conduite par l’adjoint au maire Yaya Doumbia, Yopougon ne doit pas rester en marge de la mobilisation autour des Éléphants de Côte d’Ivoire : « C’est un match annonciateur de ce qui va se passer. La Côte d’Ivoire vibre aux couleurs des Éléphants, il n’est pas question que Yopougon soit en reste. C’est pourquoi, en prenant sur lui d’organiser cette campagne, en engageant son conseil municipal, le maire Adama Bictogo et sa population se constituent comme le 12ème Éléphant. Nos 11 Éléphants vont ressentir la chaleur qui s’est dégagée, ici à Yopougon. C’était juste pour annoncer les couleurs et la participation pleine et entière du maire Adama Bictogo et la jeunesse de la commune de Yopougon ».
Des jeunes de Yopougon, au nombre de 1. 000 ont été formés par le Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE). Ils contribueront à pousser les Éléphants à la victoire.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer