Économie

Sortie Est et Ouest d’Abidjan, 4ème pont à Yopougon- Les constats du Premier ministre Patrick Achi après une visite des travaux

Le Premier ministre Patrick Achi constate que les travaux de dédoublement des voies au niveau des sorties Est et Ouest d’Abidjan, de même que la construction du 4ème pont, avancent bien.

L’après-midi du vendredi 10 juin 2022 a été consacrée par le Premier ministre Patrick Achi, à une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de dédoublement de la route menant d’Abidjan à Abengourou (sortie Est) et à Dabou (sortie Ouest).
La première étape de la visite du chef du gouvernement ivoirien a débuté par la sortie Est d’Abidjan, à partir de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) jusqu’à Ebimpé, où des travaux de construction de l’autoroute de contournement, dénommée la Y4, sont en cours.
Ensuite, le Premier ministre Patrick Achi et sa délégation, composée du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et du ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé ont mis le cap sur la sortie Ouest reliant Abidjan à Dabou avant de terminer par le 4ème pont devant relier les communes de Yopougon, Adjamé et Plateau.
Au terme de ces visites, le Premier ministre ivoirien a fait un état des lieux des travaux : « Les travaux que nous avons vu sont bien avancés. Nous sommes confiants qu’ils s’achèveront dans les délais. Nous avons quelques difficultés résiduelles liées aux

déplacements des populations et des réseaux. Les explications qui nous ont été données par le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, méritent que nous ayons quelques réunions complémentaires avec les entreprises qui réalisent ces travaux, mais normalement les choses devraient aller dans l’ordre ».

Des travaux en ligne avec la tenue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Le Premier ministre Patrick Achi entend accorder une attention particulière aux travaux structurants en cours, surtout à la sortie Est, celle qui permettra d’accéder au stade d’Ebimpé et à la ville de San-Pédro, des localités retenues pour accueillir des matches de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, en juin 2023.
« Les exigences de délais sont extrêmement importantes sur cet axe, mais de façon globale, il faut s’estimer heureux de l’avancée de ces travaux qui vont permettre de fluidifier le trafic, de désenclaver un certain nombre de quartiers et de permettre d’accéder aisément d’une part sur la voie qui mène à Abengourou et sur celle qui mène à Dabou et qui va se prolonger sur la Côtière, actuellement en construction et qui va nous mener jusqu’à San-Pédro, où un stade est également en construction sera utilisé lors de la CAN », explique le Premier ministre Patrick Achi.
Pour la deuxième étape de sa visite, le chef du gouvernement ivoirien visitera, dans les jours à venir, les travaux de construction du pont de Cocody et d’aménagement de la baie de cette commune du District d’Abidjan.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer