Can 2021 au Cameroun – Didier Drogba et Monique Séka annoncés au village CAN de Douala ce samedi
Ouvert, le mardi 11 janvier 2022 à Douala dans le quartier de Bonapriso, le Village CAN des Éléphants se prépare à recevoir, l’ancien capitaine des Éléphants Didier Drogba et l’artiste ivoirienne Monique Séka ce samedi 15 janvier 2022. L’annonce est faite par le ministre en charge des sports Danho Paulin le vendredi 14 janvier 2022 .
Le vendredi 15 janvier 2022, le ministre en charge des sports a annoncé une visite de l’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba et de l’artiste Monique Seka dans le village Can des Eléphants à Douala pour ce samedi 15 janvier 2022.
‘’Ce village est animé. Il va recevoir ce samedi 15 janvier Didier Drogba et Monique Séka. Ce village est notre point de convergence. Nous nous rassemblons en ce lieu pour puiser l’énergie nécessaire pour aller vers la victoire », a dit le ministre Danho Paulin.
Le ministre chargé des sports est satisfait de l’engouement au sein du village.
“ Ce village est le lieu de convergence de tous nos supporters et de la diaspora. Ce village est très fréquenté par les Camerounais qui viennent découvrir la fraternité ivoirienne et l’ hospitalité ivoirienne. Ce village sera le point de départ du message que nous lançons pour l’invitation à toute l’Afrique de venir à partir de juin 2023 en Côte d’Ivoire pour la CAN’’, a lancé le chef de la délégation ivoirienne au Cameroun.
Appel des Ivoiriens à la mobilisation
Danho Paulin demande aux ivoiriens de rester mobilisés autour des Eléphants pour le deuxième match face à la Sierra Leone, ce dimanche 16 janvier 2022. Il mise pour une autre victoire des Eléphants.
“ Mobilisons-nous pour le match contre la Sierra Leone que nous allons certainement battre pour assurer notre qualification. Mobilisons-nous pour que nous restons ici à Douala en restant premier de notre Poule. Il est passé le temps des peurs, des frayeurs. Il est venu le temps des énergies positives’’, a affirmé le ministre Danho Paulin
Danho Paulin rend visite à Sylvain Gbohouo
Loin de la sélection, le chef de la délégation ivoirienne a rendu une visite à Sylvain Gbohouo suspendu par la FIFA. Il lui a apporté son soutien dans cette épreuve.
“ En tant que chef de délégation, je me devais être à côté de Sylvain Gbohouo pour lui apporter le réconfort de toute la délégation, du pays et du mouvement sportif ivoirien. Nous lui avons demandé de garder le moral”, a expliqué le ministre.
A Douala, depuis le 10 janvier 2022, le chef de la délégation ivoirienne s’active pour vendre la destination ivoirienne en perspective de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Ange K à Douala