Société

Recherche de la paix et cohésion sociale Duékoué rend hommage à Téné Birahima Ouattara

Le directeur général de la GESTOCI, par ailleurs député de Gbapleu, Guezon et Bagohouo, Ibrahima Doumbia, a parrainé le tournoi de la cohésion sociale doté du trophée Téné Birahima Ouattara, du nom du ministre d’Etat, ministre de la Défense qui a eu lieu le samedi 25 septembre 2021 à Guezon,.

Ce fut l’occasion de rendre hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour la promotion des cadres de la région et au ministre de la Défense d’autre part, pour ses efforts pour aider les femmes et les jeunes à sortir de la pauvreté.
Le tournoi, qui a vu la présence du secrétaire d’Etat chargé des Affaires maritimes, Serey Doh Célestin, arrivé à la tête d’une délégation d’élus et cadres de la région du Guémon et qui a mis aux prises les douze équipes finalistes des six compétitions de vacances organisées dans les sous-préfectures de Duékoué, Guezon, Bagohouo et Gbapleu a enregistré une mobilisation des populations.
Selon Ibrahima Doumbia, cette super ligue de football est l’expression de la volonté des fils et filles du département de renforcer la cohésion sociale et d’œuvrer à faire de Duékoué un havre de paix.
«Le sport étant un facteur de rassemblement et de rapprochement des peuples, nous entendons nous en servir pour contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale, afin de faire de notre département un cadre de communion, de convivialité entre les populations », a affirmé le député qui a salué particulièrement l’engagement du ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara pour cette cause.
Aux autorités coutumières, l’honorable Ibrahima Doumbia a demandé de travailler sans relâche au maintien de l’harmonie entre les communautés et de porter le message de paix et de cohésion dans le département. Aussi a-t-il salué la jeunesse pour le bon esprit qui a prévalu tout le long du tournoi.
Avant de remettre le trophée aux vainqueurs du tournoi, c’est-à-dire à l’équipe du village de Tobli Bangolo, le secrétaire d’Etat Serey Doh Célestin a salué « la belle initiative » du DG de Gestoci, « le créateur d’emplois », et a rendu hommage au ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, « un homme qui parle moins mais qui travaille avec efficacité à faire de la paix et la réconciliation » une réalité en Côte d’Ivoire.
Le directeur général de la GESTOCI a parrainé plusieurs autres activités socioculturelles et sportives.

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer