Mondialito 2024- Arc-en-ciel de Yopougon et Inter de Yopougon à l’assaut du trophée Alafé Wakili
La grande finale de la 18ème édition du célèbre tournoi de détection de foot-jeunes, dénommé ‘’Mondialito’’ aura lieu le samedi 7 septembre 2024, au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire. Une finale entre Arc-en-ciel et Inter tous de la commune de Yopougon.
Déjà vainqueur de ce tournoi en 2019 et finaliste en 2020, l’équipe d’Arc-en-ciel Tao-Tao part apparemment favorite. Car, cette année encore, elle a fait feu de tout bois depuis la Poule D jusqu’en demi-finales. Les jeunes de Yopougon-Siporex ont d’ailleurs laminé (4-0), lors du premier match de poule, leurs adversaires de cette finale. Ce sont donc les retrouvailles entre deux titans. Les poulains du coach Guy Roger se disent très déterminés à remporter leur premier trophée du Mondialito malgré le statut de favori de l’adversaire.
Une chose est sûre, le nombreux et mythique public de la petite bonbonnière de Yopougon-Saguidiba suivra avec bonheur ce duel épique de l’apothéose. Mais avant, ce public suivra les deux demi-finales du Mondialito Féminin 2024 entre CFAY de Yopougon et Soakpe-Douedy de Facobly et le match Glory FC de Yopougon face à Fola FC de Yopougon.
Pour rappel, le DG de l’Intelligent d’Abidjan, Alafé Wakili est le parrain du Mondialito masculin et Marie-Laure N’goran marraine du Mondialito féminin.
Ces compétitions fermeront leurs portes avec la petite finale du mondialito masculin qui opposera Merveille FC de Marcory à l’Académie Vision Plus de Yopougon, le mercredi 4 septembre suivie de la grande finale le samedi 07 septembre 2024.
Gérard Batoua avec sercom