Sport

Mondialito 2022- Djakalé Jean-Claude dit Djakus: « Pourquoi nous avons choisi Alafé Wakili comme parrain »

Alafé Wakili, Directeur Général du groupe L'Intelligent d'Abidjan est le parrain de l’édition 2022 du ‘’Mondialito’’, un tournoi football dédié aux jeunes.

Pour la 16e édition du «Mondialito’’, Le Président de l’Association « Awaley Organisation », Djakalé Jean-Claude dit Djakus a porté son choix sur l’homme de medias, Alafé Wakili pour parrainer le tournoi 2022.

À travers ce choix, l’organisateur en chef du ‘’Mondialito’’ veut honorer la presse ivoirienne. Mieux, il veut mettre en avant, l’esprit gagneur du parrain désigné. ‘’ Nous l’avons choisi pour son amour pour le football en général et le foot-jeunes en particulier ; pour son esprit de gagneur. Nous l’avons choisi pour que son modèle serve aux enfants et à tous ceux qui suivent le ‘’Mondialito’’. Cette année, nous avons décidé de magnifier la presse ivoirienne dans son ensemble. Pour tout le soutien constant des journalistes ivoiriens au football et notamment au foot-jeunes ; à travers Alafé, il faut voir tous les journalistes ivoiriens dans leur ensemble’’, a confié Djakalé Jean-Claude.

32 équipes sont engagées pour cette 16e édition. Le coup d’envoi est prévu pour le 30 juillet 2022 à Yopougon-Saguidiba. La grande finale est programmée pour le 10 septembre 2022. Le ‘’Mondialito’’ dédié au foot-jeunes et particulièrement aux joueurs de moins de 15 ans (U15, 50 kg) se déroulera pendant ces grandes vacances scolaires 2022.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer