Sport

Can féminine 2024-L’élimination de trop ! 

La Côte d’Ivoire ne sera pas du rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 au Maroc. Les Éléphantes ont été éliminées par la Tanzanie, le mardi 26 septembre 2023 lors du match retour du premier tour qualificatif. 
 
La Tanzanie a pris le dessus sur la Côte d’Ivoire (2-0, t-a-b 4-2), ce mardi 26 septembre 2023, à Dar-es-Salam, lors de la manche retour. 
Si les filles de Touré Clémentine avaient pris une option sérieuse au match-aller à Yamoussoukro, les Tanzaniennes ont fait leur retard à domicile, pour ensuite arracher la qualification lors de la séance des tirs au but (4-2). 
Une défaite qui prive la Côte d’Ivoire de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Ainsi, après la non- qualification en 2016, 2018 et 2022, Touré Clémentine, sélectionneur national et son groupe manqueront pour la 4e fois consécutive cette compétition dédiée aux dames.  Une autre élimination au goût amer qui passe difficilement au sein du mouvement sportif ivoirien. Une élimination de trop.  En pareille circonstance, il faut tirer les leçons de cet échec. En ligne de mire de cette débâcle, Touré Clémentine, la patronne du banc des Eléphants dames. Si par elle le football féminin ivoirien a connu une évolution significative notamment avec plusieurs joueuses devenues professionnelles, il n’en demeure pas qu’elle a montré ses limites ces 8 dernières années. 
 
Ange Kouadio 
 
 
 
 
 
 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer