Sport

CAN 2023-Patrice Motsepe :«voici la meilleure des CNA de l’histoire de la CAF»

Quelle est la meilleure des CAN jamais organisée par la CAF ?

Au cours d’une conférence de presse, le vendredi 09 février 2024 au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville, le président de la Confédération Africaine de Football (Caf), Patrice Motsepé a dévoilé la meilleure des Coupes d’Afrique des Nations m, jamais organisée par la CAF.

La CAN 2023 en Côte d’Ivoire est la meilleure à ce jour des CAN organisées

Le président de la Confédération Africaine de Football (Caf), Patrice Motsepe a annoncé que c’est l’édition 2023 de la Can qui est la meilleure de toute l’histoire de la Caf. « L’Afrique et la Caf sont fières des 54 nations. Cette Can est la meilleure de toute l’histoire de la Caf. 80 pays qui suivent la Can. Plus de deux milliards de personnes suivent le football. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité », a-t-il déclaré.Par ailleurs, il a affirmé qu’il était heureux d’entendre tous les dirigeants de l’Union Européenne des Associations de Football (Uefa) parler du succès de la Can en Côte d’Ivoire. Il a souligné également que bien qu’ils soient tous focalisés sur le meilleur en Afrique et pour s’assurer que le meilleur d’Afrique soit possible, il est toujours important d’insister sur les objectifs d’un point de vue football africain. « L’objectif est de s’assurer que dans chacun des 54 pays africains la qualité ainsi que le niveau du football soient de classe mondiale. Nous travaillons ensemble et la Caf assiste et aide le football que ce soit le football amateur, même le football dans les écoles car le football dans les écoles revêt un aspect très important », a-t-il ajouté.

Bonne chance aux finalistes

Patrice Motsepe a signalé la contribution énorme du football au développement et à l’amélioration des conditions de vie des populations à l’échelle mondiale et à la promotion de certaines valeurs mondiales. C’est pourquoi, il a martelé qu’il n’y aura aucune tolérance pour la corruption, le racisme et la discrimination. Alors que tous les yeux sont rivés vers la Côte d’Ivoire pour connaître le nouveau champion d’Afrique, le Patrice Motsepe a souhaité bon vent aux deux finalistes de la 34è édition de la Can: « Je voudrais souhaiter aux deux équipes qui vont jouer la finale dimanche, bonne chance ».

Olivier Dion avec A. Traoré

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer