Sport

Atelier de réflexion de l’ONS- La gestion des infrastructures sportives de l’État au centre des préoccupations

L’Office National des Sports (ONS) organise un atelier de réflexion autour du thème :  » Stratégie de gestion des Infrastructures Civiles de l’État et de Gouvernance de l’ONS face aux nouveaux défis », les 6 et 7 mars 2024, à Abidjan.

Placé sous le parrainage du Ministre Délégué, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, cet atelier vise plusieurs objectifs. Entre autres, faire l’état des lieux des infrastructures et leur mode de gestion ; examiner les différents modèles de mobilisation de ressources et de financement des infrastructures sportives afin de faire une proposition adaptée au contexte ivoirien ; déterminer le mode d’exploitation des infrastructures sportives ; proposer une stratégie de maintenance et d’entretien des infrastructures sportives et d’hébergement.

Deux temps forts au menu

Deux temps forts seront au menu de ce séminaire. La première journée du 06 mars 2024 sera marquée par une plénière qui concerne la présentation de l’état des lieux des infrastructures, de leur gestion et de la Gouvernance de l’ONS, les expériences tirées de la gestion des infrastructures au cours de la compétition. La deuxième journée sera consacrée aux travaux de groupe. Des commissions ont été identifiées à cet effet. La première va aborder les questions relatives aux  » défis organisationnels et structurels de l’ONS face aux nouveaux enjeux « . La seconde va concerner la  » mobilisation des Ressources et financement des infrastructures sportives civiles de l’État ». La troisième réfléchira sur « l’entretien, la maintenance et la sécurisation des infrastructures sportives et d’hébergement « . La dernière commission va plancher sur  » l’exploitation des infrastructures « . Plusieurs personnalités issues du monde sportif ( COCAN, FIF, FIA, FIR), des entreprises, des Ministères, la Primature vont prendre part à cet atelier.

Ange Kouadio avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer