Sport

2e Edition du challenge sportif de la Garde Républicaine de Yamoussoukro Le colonel Niangui Loba Joël, commandant en second de la GR explique les objectifs

À l’occasion de la cérémonie de fin du challenge sportif du groupes numéro deux de la garde républicaine à Yamoussoukro , le colonel Niangui Loba Joël, commandant en second, explique les objectifs de cette activité.

Le rideau est tombé, le mercredi 18 août 2021 à la caserne du groupement numéro 2 de la Garde Républicaine (GR), à Yamoussoukro, sur la deuxième édition du challenge sportif de cette unité des Forces armées de Côte d’Ivoire qui a débuté le lundi 16 août 2021. Représentant le chef de corps de la Garde Républicaine le colonel Dembelé Bassaro l’initiateur , le colonel Niangui Loba Joël, commandant en second de la GR a rappelé les objectifs de ces rencontres entre frères d’arme, et entre armées et populations, à savoir créer un esprit de fraternité, de cohésion et de convivialité entre ces différentes entités et raffermir les liens entre toutes les unités des Forces armées de Côte d’Ivoire.
Ces activités sportives ont regroupé du 16 au 18 août 2021 les équipes des différentes unités militaires, paramilitaires, et équipes sportives(civiles) de la capitale politique ivoirienne, et celles du groupement n°1 de la GR d’Abidjan, dans les disciplines de volley-ball, maracana, jeu de dames, pétanque etc.
Au terme de ces trois jours de compétitions, l’équipe de maracana club fraternité de Yamoussoukro a remporté le trophée face aux soldats de la GR1 Abidjan (3-2). En Volley, la GR2 est tombée les armes à la main face à l’équipe des professeurs d’eps (AS Volley-club) de Yamoussoukro, sur les trois sept. Au niveau des boulistes, la gendarmerie nationale (Yamoussoukro) est montée sur la plus haute marche du podium. Quant au jeu de dames, les deux finalistes (les Eaux et forêts et le Ccdo) n’ont pu se départager. Vu, le temps avancé, les deux finalistes ont été déclarés vainqueurs. Outre ces récompenses des équipes en sport collectif, des trophées individuels ont été décernés, (fair-play, meilleur joueur, au vétéran de l’édition), ainsi que des prix spéciaux. Le Prix spécial pour la promotion du genre a été remis aux femmes-militaires sportives présentes, et un autre prix spécial au chef de corps de la Garde Républicaine pour l’initiative.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer