ActualitésInternationalSociété

Soutien aux victimes du séisme-La Côte d’Ivoire fait un don de 618 millions de Fcfa à la Turquie

La Côte d’Ivoire a fait un don de 618 millions de Fcfa à la Turquie en soutien aux victimes du séisme qui frappe ce pays.

Le lundi 13 mars 2023, le gouvernement ivoirien par l’entremise de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara a fait un don de 618.000.000 de francs Cfa à la Turquie en soutien aux victimes du séisme que connait ce pays en présence de l’ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire, Deniz Erdogan Baril.

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine et de la Diaspora a remis un chèque de 1 million de dollars soit 618.000.000 de francs Cfa à l’ambassadeur turc au nom du chef de l’État Alassane Ouattara. Et ce, en soutien aux victimes du séisme. « Le président de la République, Son excellence Alassane Ouattara, qui entretient des relations avec votre président, son Excellence le président Erdogan n’a pas voulu rester en marge de la grande solidarité agissante (…), Le président lui-même a envoyé un message de condoléance à son ami et frère le président Erdogan ».

Deniz Erdogan Baril : « C’est rassurant de savoir que la Côte d’Ivoire qui est un pays ami est toujours avec nous dans ces moments difficiles »

Et, toujours dans cet élan de solidarité agissante, le président de la République a décidé d’apporter sa contribution d’un montant de 1.000.000 de dollars soit 618.000.000 de Fcfa à son ami et frère le président Erdogan et au peuple Turc », a déclaré Kandia Camara . Par ailleurs, la ministre d’État a traduit la compassion du président de la République , de l’ensemble du gouvernement ainsi que du peuple de Côte d’Ivoire au peuple turc. Quant à l’ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire, Deniz Erdogan Baril, elle s’est dit rassurée du soutien qu’apporte la Côte d’Ivoire à son pays dans ces moments difficiles. « C’est rassurant de savoir que la Côte d’Ivoire qui est un pays ami est toujours avec nous dans ces moments difficiles ». a-t-elle dit. Pour rappel, dans la nuit du 6 février 2023 un tremblement de terre a secoué une région de la Turquie. Le bilan établi à ce jour est de 46 .000 morts.

Mamadou Ouattara avec L. Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer