Société

RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi interpelle sur les vagues de suicides observées au niveau des jeunes

Dans sa tribune d’échanges cette semaine avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a évoqué les vagues de suicides observées au niveau des jeunes en Côte d’Ivoire. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

Dans son adresse à la Nation, d’un ton décidé, le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, a annoncé différentes mesures Gouvernementales, visant à accorder la priorité à la jeunesse ivoirienne. Face à cette lueur d’espoir en faveur des jeunes, un phénomène inquiétant nous interpelle.

𝗕𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿 à 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀❟ 𝗯𝗼𝗻𝗷𝗼𝘂𝗿 à 𝘁𝗼𝘂𝘀 !

Mes chères Héroïnes,
C’est avec stupéfaction que l’opinion publique nationale, a découvert les images horribles des différents cas de suicide impliquant des jeunes gens, et ce, dans différentes localités.
Ces jeunes gens, crème intellectuelle de demain, destinés à accomplir des exploits, ont décidé pour des motifs jusque-là inconnus, de mettre fin à leur VIE.

Qu’elles sont les raisons qui expliquent cette étrange vague de suicide ?

En tant que Femme, en tant que mère, en tant que leader politique, je m’interroge vivement !
Elle semble bien lointaine, l’époque,
Où les plus jeunes étaient protégés du stress permanent de la vie.
Où la cellule familiale, forte de sa cohésion, contribuait à l’épanouissement de tous ses membres.
Et Où les réalités les plus humiliantes et insupportables étaient traitées avec la plus grande attention.
Là…, nos mères jouaient ce rôle avant-gardiste.
Hélas, les temps ont bien changé, avec l’illusion pernicieux des réseaux sociaux, nos jeunes se laissent emporter, car moins disposés à gérer les pressions sociales et les mutations existantes.
Cela a conduit bon nombre de nos jeunes à la course à l’argent, à l’obsession de la popularité, occasionnant des conséquences effroyables.

Mes chères Héroïnes,
ce phénomène inquiétant est certainement la résultante de plusieurs causes, au nombre de celles déjà évoquées. Face à la montée en puissance de l’individualisme social, nos jeunes se sentent abandonnés et
la phobie de communiquer avec les autres, les conduit dans une forme de solitude destructrice…
Et bonjour les dégâts !
Mes très chères Héroïnes,
C’est pourquoi, il faut apporter d’urgence, de l’assistance à tous ces jeunes gens, qui manifestent des signes d’addictions et de replis sur soi.
Dans le cadre de la dynamique de l’année de la jeunesse, définie par le Président de la République, j’invite tous les acteurs du monde politique et de la société civile, à réfléchir sur des mesures tendant à élaborer des propositions fiables et durables.
Aussi, je souhaite que les femmes, nos mères jouent intensément leur rôle protecteur, ce qui évitera ces nombreuses dérives affectives.

𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!

Continuez de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin, dit-on, est d’abord et avant tout une question de partage.

𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖

Merci pour votre intérêt et à bientôt!

NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer