Société

RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi appelle les femmes à combattre le harcèlement sexuel

Dans sa tribune d’échanges cette semaine avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a exposé sur le harcèlement des femmes en milieu politique et professionnel .Ci-dessous son intervention.

𝐋𝐄 𝐇𝐀𝐑𝐂È𝐋𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄𝐒 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐄𝐍 𝐌𝐈𝐋𝐈𝐄𝐔 𝐏𝐎𝐋𝐈𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 ET PROFESSIONNEL.

Le harcèlement met en évidence deux protagonistes bien distincts :
le prédateur et sa proie. Il ne lâchera pas prise tant qu’il n’a pas atteint sa cible. C’est une bête bien déchaînée, avide de butin qui jouera toutes ses cartes pour verrouiller sa victime.
𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔, 𝒃𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒔!
Mes chères Héroïnes, depuis plusieurs années, des voix féminines s’élèvent partout dans le monde.
Des femmes exerçant dans le milieu professionnel ou celui de l’arène politique, se plaignent de plus en plus, de l’atmosphère de travail et de leurs supérieurs hiérarchiques.
Elles sont victimes d’harcèlement moral, physique et matériel par des délinquants narcissiques en quête de sensations fortes.
Cela est inconcevable et déplorable! En effet, le harcèlement en milieu professionnel ou en politique est qualifié comme l’expression d’une perversité liée à l’exercice du pouvoir, par une quelconque personne consciente de ses capacités de dominer par ses pouvoirs.
L’on remarque que peu de femmes se font entendre, en raison de la difficulté dans l’établissement des preuves en la matière, alors que ce fléau fait ravage dans l’administration, dans le secteur privé, mais surtout en milieu politique.
Ces harceleurs, généralement des hommes, procèdent par des approches sournoises et répétitives, sur leurs subordonnées visant à les dévaloriser et pis, les amener à la résignation et à la démission.
Mes chères Héroïnes,
Ce phénomène, que je qualifie de monstre froid, fait de nombreuses victimes en Côte d’Ivoire.
Ces braves femmes qui refusent de suivre la voie de la facilité, se retrouvent seules et acculées dans un cercle vicieux, où certaines sont en proie au suicide.
Je dénonce et je dis non! Ça suffit !
Femme, nous devons avoir l’audace de répliquer par des méthodes de dissuasion.
Nous devons résister et nous devons combattre farouchement ces prédateurs du sexe.
Mes très chères Héroïnes,
En politique comme en milieu professionnel, bon nombre de femmes subissent ce fléau qui constitue l’une des plus importantes violences basées sur le genre.
C’est le lieu d’attirer l’attention des autorités compétentes en vue de durcir la répression afin de stopper ce fléau inique et de le bouter loin de notre société.

𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!

N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin, dit-on, est d’abord et avant tout une question de partage.
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et à bientôt!

NB : la version vidéo à retrouver sur toutes les plateformes de www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer