Société

Ramadan 2021 Sidi Touré appelle à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président Ouattara

Le ministre des ressources animales et halieutiques Sidi Touré a offert une rupture collective de jeûne à plusieurs de ses collaborateurs, le lundi 3 mai 2021, à la Riviéra-Golf, au cours de laquelle il a appelé à prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le Président Alassane Ouattara.

Sidi Tiémoko Touré. Sidi Touré a appelé les fidèles musulmanes et musulmans à multiplier les invocations et les prières pour la paix en Côte d’Ivoire et surtout pour le Président Alassane Ouattara, afin qu’il continue sa « grande œuvre de développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire : « Chers frères, j’aimerais nous engager à prier pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, à prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il continue d’apporter aux Ivoiriens le bien-être ».
Le ministre Sidi Touré a également exhorté les imams à prier pour le repos des âmes des deux Premiers ministres et des deux guides de la communauté musulmane : « Nous avons en mémoire feu nos différents patrons, les Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko. Mais aussi, le souvenir de nos illustres guides religieux, Boikary Fofana et Mamadou Traoré qui nous ont également quittés. Que les imams qui nous ont aidés à officier cette prière, continuent d’intensifier les prières pour le repos des âmes de nos illustres disparus ». Pour terminer, le ministre des Ressources animales et Halieutiques a rappelé qu’il était important, en ce mois de Ramadan, symbole de partage de parler de solidarité, car a-t-il dit , « le partage de repas en ce mois de Ramadan est une preuve de cette solidarité».
La rupture de jeûne organisée par le ministre des Ressources animales et Halieutiques avec ses collaborateurs a été un moment de partage qui a vu la présence effective des ministres Siandou Fofana et Epiphane Zoro Bi, venus traduire leur soutien à leur collègue,

Olivier Dion avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer