Société

Marc Gnatoa, président de l’Asopade : “Nous projetons la construction d’un complexe scolaire pour des orphelins”

« Nous projetons la construction du complexe scolaire Alassane Ouattara à Songon-Abidjan pour la scolarisation des orphelins et des enfants de familles démunies », c’est ce qu’a dit Marc Bertrand Gnatoa, président de l’Afrique solidarité pour la paix et développement (Asopade), le mardi 13 avril 2021, lors d’une conférence de presse au centre Père Matthieu Ray de Koumassi.

Marc Bertrand Gnatoa a, au cours cette rencontre, annoncé la construction d’un complexe scolaire à Songon-Abidjan sur une superficie de 3Ha. «Nous projetons la construction du complexe scolaire Alassane Ouattara à Songon-Abidjan pour la scolarisation des orphelins et des enfants de familles démunies. Ce complexe comprendra une école maternelle, une école primaire et un lycée (6è à la Terminale). C’est pourquoi, nous sollicitons le soutien des membres du gouvernement pour l’organisation du gala de mobilisation de fonds. Nous avons besoin de la somme de 2,8milliards de francs Cfa. Le terrain est déjà acquis, il ne reste que sa mise en valeur », a annoncé Gnatoa. Il dit compter sur le Premier ministre, la Première Dame et la président de la République pour l’organisation de ce gala de bienfaisance. L’ex- exilé a rendu hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions fortes et a plaidé pour la libération de ceux qui sont encore en prison du fait de la crise de 2010-2011.
L’ong ‘’ Asopade’’ a été créée le 11 avril 2019 et intervient dans la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes et la lutte face aux violences sur le genre. L’ Asopade est représentée dans les 31 régions de Côte d’Ivoire et son siège social est à Bouaké.

M. Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer