Société

JIF 2023- Israël Guebo présente les opportunités des TIC et numériques aux femmes de l’Aip

Israël Guebo a instruit les femmes de l’Aip sur les opportunités des TIC et numériques.

En marge de la célébration de la journée internationale de la femme, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a tenu, le jeudi 9 mars 2023, à son siège au Plateau, sa traditionnelle rencontre d’échanges et de partage d’expérience appelée «Les causeries de l’AIP ».
Invité à entretenir son auditoire sur le thème : «TIC et numérique : défis et enjeux pour les femmes des médias», le Journaliste et par ailleurs directeur de l’Institut africain des médias (IAM), Israël Guébo, a instruit les femmes des médias sur les opportunités qu’offre le numérique et les a invitées à ne pas quémander leur place, mais à la prendre en s’investissant dans la formation.

Poursuivant Israël Guebo a fait savoir que les nouvelles technologies de l’information et de la communication et le numérique, permettent d’avoir accès à un public plus large, de créer de nouveaux débouchés professionnels, de collaborer à distance avec des collègues et des experts dans d’autres parties du monde et de participer à des conversations en ligne. Pour Israël Guébo, le numérique doit être un allié dans le combat des femmes des médias. Elles doivent s’y mettre, s’y engager avec force.

Il a appelé à soutenir les femmes dans leur acquisition de compétences techniques et leur développement professionnel pour leur permettre de «prospérer dans un environnement numérique en constante évolution qui offre d’énormes opportunités. Toutefois, le consultant regrettent que les femmes «n’osent pas (…) Le monde part et évolue sans elles et elles se rendent compte qu’elles sont un peu en retard parce qu’elles n’ont pas suivi de formation». Pour Israël Guebo les femmes sont souvent sous-représentées dans les médias en ligne et ont moins d’opportunités de formation en matière de nouvelles technologies. Pour lui, ce n’est les hommes les y empêchent, mais parce qu’elles restent en marge. «On a autant de ressources à notre portée que ce n’est plus forcément la faute de quelqu’un d’autre». Pour terminer le patron de l’institut africain des médias a indiqué que les TIC et le numérique offrent aux femmes journalistes de nombreuses opportunités pour améliorer leur travail et leur permettre de mieux s’adapter aux évolutions du marché.

Moustapha Ismaila avec L. Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer