Société

Ingo Herbert : « Voici le secret de l’industrialisation de l’Allemagne»

Ingo Herbert, ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire donne le secret de l’industrialisation de son pays

La Fondation Friedrich Naumann a organisé le jeudi 22 août 2022 au Centre national des matériels scientifiques à Abidjan- Cocody, la 5è édition de la journée de l’innovation et de la science dénommée ‘’ Falling Walls Lab’’ sous le thème ‘’ Femmes, science et innovation’’ en présence de Ingo Herbert, ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur en poste à Abidjan-Côte d’Ivoire a révélé, à cette occasion, le secret de l’industrialisation de son pays. « On me demande toujours quel a été le secret de l’Allemagne pour avoir réussi son industrialisation, je réponds toujours que c’est la complicité du secteur public-privé avec les inventeurs », a laissé entendre le diplomate allemand Ingo Herbert. Il s’est réjoui de l’organisation de cette journée de l’innovation et de la science dénommée ‘’ Falling Walls Lab’’ qu’il a qualifiée de jeux olympiques scientifiques.
Magloire N’Dehi, Chef du Bureau de la Fondation Friedrich Naumann à Abidjan-Côte d’Ivoire, structure organisatrice de l’événement, a expliqué l’importance de l’innovation et de la science dans le monde. Selon lui, c’est ce qui change et améliore le quotidien et les habitudes des peuples en matière de santé, agriculture, logement, transport, et autres. « Ce sont 26 candidats que nous avons enregistrés et 20 ont été retenus pour la compétition dont le meilleur inventeur ira en Allemagne en novembre prochain pour compétir contre les autres postulants venus du monde entier. Nous espérons que cette année soit la bonne pour la Côte d’Ivoire parce qu’aucun pays africain n’a encore gagné cette compétition des inventeurs qui se déroule chaque année en Allemagne à Berlin. Celui qui gagnera en Côte d’Ivoire sera totalement pris en charge (billet d’avion, séjour) pour ce voyage », a dit Magloire N’Dehi.
Pr Insiata Ouattara, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, par ailleurs marraine de cette journée a dit combien de fois le gouvernement ivoirien attache de l’importance à l’innovation et la science. Elle a indiqué que la science, dans ses diversités, est la base du développement.
Au terme de la journée, le jury a déclaré vainqueur de la 5è édition du concours ‘’Falling Walls Lab Abidjan 2022’’, Kouamé Koffi Alain pour son invention ‘’Solution: Fabrication de gaz-oil à base de déchets plastiques’’. Le concours a été lancé en juillet 2022 à Abidjan par la Fondation Friedrich Naumann.

Mamadou Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer