Société

Accident de la circulation en cascade, le Ministre Amadou Koné : “À partir du 1er septembre 2021, la répression”

Le jeudi 15 juillet 2021, au moment de mettre en circulation 120 véhicules “Ivoire Taxi” à Abidjan, Amadou Koné, ministre des transports, a mis en garde les transports sur leur conduite, devant les accidents de la circulation de ces dernières semaines qui ont occasionné, selon lui, une quarantaine de morts .

Il a déclaré qu’à partir du 1er septembre 2021, ce sera la phase de répression.

« À partir du 1er septembre , on va être dans la répression. La vidéo verbalisation et la notification des contraventions vont commencer. Je vous appelle donc à beaucoup plus de prudence, parce qu’on ne va pas être tolérant en ce qui concerne les mauvais comportements sur la route. Donc, ensemble, travaillons à ce qu’on ait un secteur de transport assaini, sécurisé pour les usagers et les piétons », a-t-il appelé.
Le ministre Amadou Koné a admis que le phénomène des accidents de circulation, peut le plus souvent, croître dans les pays qui présentent un bon réseau routier, les automobilistes ayant, selon lui , tendance à rouler beaucoup plus vite, lorsque la route est bonne.

« C’est vrai que ce n’est pas propre à la Côte d’Ivoire, mais le gouvernement a adopté, la semaine dernière, une stratégie de lutte contre ces accidents de la route », a rappelé Amadou Koné.
Dans la journée du mercredi 14 juillet 2021, 28 personnes ont perdu la vie dans deux accidents de la route (3 à Port-Bouët et 25 sur l’autoroute du Nord), qui ont fait également plusieurs blessés graves. Amadou Koné a eu une pensée pour les victimes et les parents de ces accidents.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer