ActualitésPolitique

Retour des 49 militaires – Ce qu’en pensent les ambassadeurs accrédités

Les ambassadeurs et responsables de représentations diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire ont salué , lors de la cérémonie de présentation des vœux au ministre d’État Kandia Camara, la libération des 49 soldats.

Le mardi 10 janvier 2023, les ambassadeurs, responsables de représentations diplomatiques et d’organisations internationales, accrédités en Côte d’Ivoire, ont présenté leurs vœux du nouvel an à la Ministre d’État, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Kamissoko Camara.

La cérémonie s’est déroulée au hall de l’auditorium dudit ministère, à Abidjan Plateau. C’est Faustin Mounguengui Nzigou, l’ambassadeur du Gabon en Côte d`Ivoire, vice-doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, qui a pris la parole au nom de ses pairs. Il s’est félicité de l’heureux dénouement de la situation des 49 soldats ivoiriens qui étaient détenus au Mali . «Madame la Ministre d’État, le corps diplomatique voudrait se féliciter du retour des militaires ivoiriens, grâce au dialogue et à la diplomatie. Armes dont les plus hautes des autorités de ce pays ont toujours fait montre, tout en vous assurant, nous corps diplomatique, de notre constant soutien. Le contraire nous aurait surpris. Le dialogue étant érigé en véritable religion, dans ce pays cher au père de la nation ivoirienne », a-t-il fait savoir.

Il a réaffirmé « comme en 2022 » la disponibilité du corps diplomatique, dans son ensemble, à soutenir les actions du gouvernement ivoirien dans la coopération avec leurs pays respectifs ou les organisations internationales qu’ils représentent.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer