Politique

RDV de l’honorable Adjaratou – La députée de Koumassi parle de l’impact des femmes dans le milieu politique

Dans sa tribune d’échanges de cette semaine avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou« , la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a évoqué son expérience de femmes politiques. Ci-dessous son intervention

« Les femmes et les filles peuvent faire ce qu’elles veulent. Il n’y a pas de limite à ce que nous, femmes, pouvons accomplir. » Cette déclaration, puissante de sens de Michelle Obama est un appel aux femmes à oser impacter leur environnement positivement, pour prendre pour de vrai leur place auprès des hommes.

𝐁𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬, 𝐛𝐨𝐧𝐣𝐨𝐮𝐫 à 𝐭𝐨𝐮𝐬!
Mes chères Héroïnes, le débat sur la parité et l’influence politique a suscité l’apparition de nombreux arguments pour légitimer l’accès des femmes au pouvoir politique. Celui imputant aux femmes une capacité à changer la politique, dans ses règles, dans ses manières de faire et dans ses contenus.
Novices dans le milieu, les femmes ont été parées de toutes les qualités et se sont trouvées investies d’une mission de changement.
Porteuses d’une autre conception de la politique, les femmes sont réputées plus douces, plus fair-play, plus attentives, plus travailleuses, proches des populations et surtout dévouées.
Bien que les femmes soient peu représentées au sein des instances dirigeantes, l’on constate de plus en plus leurs influences dans leurs localités.
À travers leur leadership, elles mènent des actions sociales, militent pour la transformation de la société afin de la rendre plus égalitaire.
En effet, la question de la proximité entre les élues féminines et les populations a été déterminante dans l’exercice de leur leadership dans plusieurs localités du pays.
Les femmes, dans la mouvance de la loi sur la démocratie locale, mènent leur politique en considération de leurs citoyens sans distinction de religion et de région, comme un gage de contact à l’écoute des autres.
Mes très chères Héroïnes, en tant que femme politique et femme parlementaire,
j’exerce mon leadership par le biais d’une communion avec la population, au travers de ma permanence hebdomadaire dans mon Quartier Général à Koumassi et de mes visites de proximité.
Pour terminer, il est important de redéfinir certains paramètres du jeu politique en Côte d’Ivoire, en tablant davantage sur la prévention que la résolution des conflits, en faisant preuve d’une meilleure volonté nationale, en bâtissant une paix durable, respectueuse de la justice, en adoptant une approche de paix et de sécurité basée sur le leadership féminin.
Coloration politique visage humain
Aussi par des visites de proximité, ma communication, j’exhorte les populations à s’inspirer de mon parcours pour réussir leur épanouissement. Je veux impulser en vous, mes chères Héroïnes, en mettant en avant vos qualités managériales, considérées comme innées afin de rendre tangibles vos compétences qui vous permettront, pourquoi pas, un jour, de devenir des femmes politiques accomplies, de candidater et d’être élues.
𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!
N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖

Merci pour votre intérêt et à bientôt!

NB : la version vidéo
à retrouver sur toutes les
plateformes de

www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer