Politique

Me Blessy Chrisostome, député de Béoumi : »L’intérêt politique a fait que ce qui doit être expliqué réellement n’a pas été fait »

Me Blessy Chrisostome, député PDCI-RDA de Béoumi estime que le Président Ouattara n’a pas suffisamment présenté l’état de la Nation, face au Parlement réuni en congrès, le mardi 25 avril 2023, à Abidjan :

« Le projet qui était celui de présenter une réforme constitutionnelle a été énoncé de façon non compréhensible. De sorte que nous ne savons pas ce qui a été réformé de nouveau, en dehors des deux sessions de l’Assemblée nationale pour lesquelles il a confessé s’être trompé. Qu’est-ce qui a été modifié par rapport à l’élection des députés et des sénateurs ? On ne sait pas. Est-ce que cette modification commence demain ou après 2026, puisque ceux qui ont été élus à l’Assemblée nationale finissent en 2026 ? L’intérêt politique a fait que ce qui doit être expliqué réellement n’a pas été fait. Ça fait deux fois que j’assiste à ce congrès du Parlement, mais le texte du Président est vide, il ne présente pas suffisamment l’état de la Nation. On vient juste pour faire de la politique et ce n’est pas bien. Personnellement, je suis déçu de ses développements ».

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer