Politique

Législatives à Songon – Ce qui peut jouer en faveur de Mambé le 6 mars 2021

Les élections législatives se tiennent le 6 mars 2021 . Selon les informations recueillies au cours de la précampagne en cours , les perspectives au niveau de la circonscription de Songon, sont en faveur de Robert Beugré Mambé choisi par les populations elles-mêmes pour porter leurs voix au sein de la représentation nationale.

Selon des habitants interrogés, les actions de développement, de bien-être social et de cohésion réalisées par Mambé ont convaincu qu’il n’y pas meilleur profil que lui pour porter les aspirations de populations de Songon.
« Le ministre gouverneur Beugré Mambé a fait procéder au bitumage des voies, au renforcement du réseau d’adduction d’eau potable et d’électricité, à l’assainissement, permettant ainsi le désenclavement de certaines zones qu’il était difficile de rallier, surtout pendant les saisons pluvieuses. La seule sous-préfecture de Songon a vu la quasi-totalité de ses routes bitumées », ont confié des habitants de la cité.

LIRE AUSSI >> Législatives au Plateau- Fabrice Sawégnon accepte d’être suppléant avec le cœur

« Ces gros œuvres réalisées, poursuit ces habitants , ont conduit à un véritable boom économique dans la région surtout dans le domaine de l’habitat. Et ce n’est pas tout , car à partir d’Avril 2021, un autre programme prévoit le bitumage de 120 Km de nouvelles voies dans le District. Aujourd’hui tous les observateurs de la vie politique ivoirienne sont unanimes sur le fait qu’en dix ans, Songon a été positivement métamorphosée ».

Au sortir de la crise postélectorale de 2010-2011 qui avait mis à mal le tissu social et installé la méfiance entre les populations en Côte d’Ivoire, le ministre Mambé, armé de la foi que la cohésion sociale est le socle du vivre ensemble, avait pris son bâton de pèlerin pour sillonner les différentes localités de son ressort territorial, pour semer les graines de l’amour dans les cœurs meurtris. Ainsi la nécessité du vivre ensemble est aujourd’hui une réalité dans le pays atchan et akyé, singulièrement à Songon.

« Le Rhdp a exercé le pouvoir de 2010 à 2020.

En tant que parti implanté sur l’échiquier national, le Rhdp est une force politique à prendre au sérieux. Il est d’autant plus à prendre au sérieux qu’il est localement représenté au niveau de Songon par une personnalité qui a un rôle et une stature de niveau national » , a admis le principal candidat de l’opposition dans une interview accordée dans un quotidien de la place.

L’interviewé a lui-même réussi à être élu pour deux mandats grâce à l’action du Ministre gouverneur , du RDR et des responsables de section du PDCI de Songon qui sont aujourd’hui pour la grande majorité désormais au RHDP aux côtés du ministre Gouverneur.

En 2015, au plus fort de l’alliance PDCI/ RDR, Songon sous l’impulsion de Robert Beugré Mambé a mobilisé, sur 26.178 inscrits, 14.585 votants au profit du candidat Ouattara soit 84.19% des suffrages. En 2020, en dépit de l’appel au boycott et à la désobéissance civile lancé par l’opposition, Mambé a réussi, sur 32.583 inscrits, à mobiliser 25.155 voix en faveur du candidat du RHDP sur les 26.261 votants. La CEI a annoncé 97,05% des suffrages au candidat du RHDP.

Des acquis à capitaliser au soir du 06 mars 2021 par le candidat du RHDP à Songon, le ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan que ses parents ont vite fait de baptiser « l’homme des grands défis » eu égard aux travaux qu’il a fait réaliser à Songon d’une part, et d’autre part de ses aptitudes à trouver des solutions idoines aux difficultés auxquelles ses concitoyens sont, au quotidien confrontés.

Charles K, avec DIRCOM RHDP SONGON

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer