Politique

Législatives 2021 à Toumodi – Tamini Adjoua N’Go confie la candidature de Raymonde Goudou Coffie à la chefferie traditionnelle de Kocumbo

Toumodi-Le samedi 27 février 2021, dans le cadre des législatives du 6 mars 2021 , la sénatrice du Bélier, Tamini Adjoua N’Go Louise a confié la candidature de Raymonde Goudou Coffie , candidate du Rhdp à la chefferie traditionnelle à l’esplanade du grand marché de Kocumbo, une sous-préfecture située à 25km de Toumodi lors de la cérémonie de lancement de la campagne électorale de la candidate .

Sous le son du tam-tam parleur, le  » klin kpli « , la sénatrice du Bélier, Tamini Adjoua N’Go Louise, a présenté officiellement la candidate Raymonde Goudou aux chefs traditionnels. À cet effet, elle a dit: « En principe, je ne devrais pas parler ce jour à cause du deuil qui me frappe. En effet, j’ai perdu mon fils, il y a moins de deux semaines. Malgré la douleur, je devais être présente aujourd’hui à cette cérémonie. Raymonde Goudou Coffie est ma fille et c’est moi qui le lui ai demandé, et l’ai encouragée à se présenter à cette élection législative pour gagner et donner cette victoire à la population de Toumodi, car depuis le temps du président Houphouët-Boigny, nous n’avions jamais eu de femme-ministre. Aujourd’hui nous avons une femme-ministre. Svp chers parents, chers Nanan, je vous confie la candidature de la ministre Raymonde Goudou Coffie et je vous demande de la soutenir, aidez-la afin qu’elle puisse vous aider. Votez-la pour votre bien. Vous savez, nous, les femmes, nous ne savons pas mentir. Comprenez donc , comme c’est moi qui ai suscité sa candidature, je devais être présente à la cérémonie de lancement. Votez-la au nom de votre fils, feu le ministre Désiré Boni grâce à qui, nous avons le bitume ici à Kocumbo et à Toumodi, et la personne qui est venue terminer le bitumage de Toumodi est le ministre Amédée Kouakou, natif du village d’Abli (Toumodi). Vous voyez comment Dieu aime Toumodi. Je vous demande donc de recevoir et de soutenir Raymonde Goudou Coffie ».

Quant à la candidate, Raymonde Goudou , elle a exprimé sa gratitude aux uns et aux autres. Elle leur a demandé de lui accorder leurs suffrages pour la victoire du Rhdp au soir du 6 mars prochain.

À cette cérémonie, étaient présents le ministre-ambassadeur Bandaman Maurice, le maire de Djekanou Ibrahim Diallo, celui de Tiébissou N’Dri Germain et plusieurs cadres du Rhdp.

Sosthène Do

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer