Politique

Législatives 2021 à Abengourou commune : Qui est Hervé Patrick Adom Boa, le candidat du Rhdp

Les élections législatives sont prévues en Côte d’Ivoire le 6 mars 2021. Dans la circonscription 114, Abengourou-Commune, Hervé Patrick Adom Boa défendra les couleurs du Rhdp avec son suppléant Tia Ousmane Touré. Qui est Hervé Patrick Adom Boa

Financier et Administrateur d’entreprise, Hervé Adom Boa, le candidat titulaire est marié et père de 4 enfants.

Fils de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indenié, il se lance en politique au sein du RDR avec pour mentor l’ex Premier Ministre Feu Amadou Gon Coulibaly. Il est Membre du Conseil Politique, Coordonnateur Régional Associé et Délégué départemental en charge de la Commune d’Abengourou. Il a été choisi après arbitrage du Chef de l’État.

Le choix des candidats n’a pas été une partie de plaisir et il a fallu l’arbitrage du Président Alassane Ouattara qui finalement a porté son choix sur Hervé Adom Boa. Ce dernier n’avait pas fait acte de candidature. Un choix favorablement accueilli et soutenu par l’ensemble des militants et des populations.

HAB, la boussole! comme l’appelle affectueusement les populations, est connu pour sa grande générosité et pour ses nombreuses actions sociales en faveurs des plus démunies, des élèves, des jeunes et des femmes.

Il s’est impliqué dans l’autonomisation des femmes de sa ville à travers l’organisation de la journée internationale de la Femme et très récemment dans l’installation de la première Usine des Femmes à Abengourou.

Il apporte régulièrement un appui financier et du soutien à la jeunesse pour le montage et le financement de projet. Depuis plusieurs années il fait des dons en équipements, en vivres et non vivres à des établissements scolaires, des orphelinats ainsi qu’aux structures telles que la Prison Civile et les Pompiers civiles…

Le candidat HAB fait de sa proximité avec les populations son principal atout.

Le Suppléant Tia Ousmane Touré

Tia Ousmane Touré est marié et père de 4 enfants. Cet enseignant à la retraite est planteur et 2ème adjoint au maire de la Commune d’Abengourou.

Le maire Tia Ousmane Touré est depuis 1995, l’un des tous premiers militants et fondateurs du RDR à Abengourou. Artisan avec de nombreux anciens à l’implantation du RDR jusqu’à l’avènement du RHDP.

Il est Délégué Communal Associé, Responsable communal CEGEL – Cellule de Gestion des Élections – et Président de comité de base au sein du RHDP.

Conseiller municipal de 2001 à 2013, ensuite adjoint au maire depuis 2013, monsieur le maire Tia est pour la mairie d’Abengourou, le gardien du temple. Il y a passé toute sa vie, sa carrière et reste très proche des populations qu’il a toujours servi avec dignité, loyauté et sans réserve.

Très attaché au respect des valeurs morales, éthiques et professionnelles, Tia Ousmane Touré , brigue pour la première fois un poste électif pour la circonscription électorale 114.

Habitué à l’organisation des élections et resté longtemps dans l’ombre, il est désormais sous les projecteurs, en selle pour arracher le siège de député de la Nation à l’élection législative du 6 mars 2021.

Un nouveau défi pour l’enseignant à la retraite, qui sait pouvoir compter sur ses compagnons de lutte – les sages – sur le soutien des militants de son parti mais surtout sur celui de ses frères et sœurs d’Abengourou.

Cinq (05) candidats de l’opposition affronteront sur le terrain et dans les Urnes, le RHDP qui mise sur les atouts de ses candidats et son score réalisé à la présidentielle d’octobre 2020.


Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer