Épiphane Ballo au nom du Rhdp : « Nous attendions son retour pour continuer la bataille »
« Nous attendions son retour pour continuer la bataille », a dit le secrétaire d’État au renforcement des capacités Épiphane Ballo au nom du Rhdp le lundi 15 mars 2021 lors de la présentation des condoléances du parti à la famille du premier ministre Hamed Bakayoko par une délégation du parti conduite par son directeur exécutif Adama Bictogo.
Livrant le message du Rhdp, la famille politique de Hamed Bakayoko alias Hambak, le Sécretaire d’État Épiphane Ballo a dit : « Nous sommes dévastés. Nous sommes comme dans un environnement surréaliste. Nous attendions celui qui a donné toute sa vie à son mentor, à son père, Alassane Ouattara. Nous attendions son retour pour continuer la bataille. Nous sommes dévastés par cette disparition inattendue de celui qui a cru en la Côte d’Ivoire, en une Côte d’Ivoire rassemblée. Nous sommes dévastés ,nous son parti, le Rhdp, dont il est l’un des éminents membres fondateurs. Nous sommes venus traduire toute notre compassion à la famille, à Yolande, aux enfants, à la famille Bakayoko et à toutes les familles alliées. Nous sommes de cœur avec vous. Nous souffrons, nous pleurons avec vous. Mais en même temps, nous voulons vous dire que nous restons debout. Hamed était un combattant. Hamed a cru en la Côte d’Ivoire. Cette soif de bâtir ce pays rassemblé, cette soif de travailler pour l’honneur de la Côte d’Ivoire. Nous sommes debout pour poursuivre l’œuvre de cet illustre disparu. Yako à vous. Que Dieu console chacun d’entre nous. Et que Dieu fasse qu’en chacun d’entre nous, les valeurs de partage, de générosité, de travail, de courage, chères à notre illustre disparu, nous puissions chacun les perpétuer pour honorer sa mémoire. Que Dieu accepte son âme dans son paradis».
Après une contribution précédente de 7 millions Fcfa, la délégation du Rhdp a remis la somme de 5 millions de francs Cfa comme contribution à l’organisation des obsèques de leur compagnon de lutte avant de rassurer la famille de leur soutien.
MO avec KN