PolitiqueSociété

Cosim au déjeuner débat des anciens Aeemci- Cheick Aïma Mamadou Traoré pour des législatives apaisées le 6 mars 2021

Présent le samedi 20 février 2021 à un déjeuner débat organisé par l’Amicale des anciens de l’’Aeemci (3A), l’Imam Mamadou Traoré, président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), a appelé à des élections apaisées lors des législatives prévues pour le 6 mars 2021.

« Nous venons de finir avec l’élection présidentielle le 31 octobre 2020, nous avons vu ce que nous avons vu. À partir de maintenant, nous nous dirigeons vers une autre élection. Notre souhait est que cette élection à venir se passe dans un climat apaisé, de fraternité et de liberté. Merci à la 3A pour cette initiative qui va dans le sens de la sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale dans notre pays », a dit Mamadou Traoré à l’ouverture de ce déjeuner débat.
La rencontre avait pour thème “ Consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale : vision et actions de l’État pour une Côte d’Ivoire unie et solidaire”.
Le leader de la commune musulmane en Côte d’Ivoire a poursuivi en ces termes : « L’islam, notre religion, est une religion de paix. Le coran est rempli de versets qui invitent le musulman à vivre dans la paix avec son prochain. Le Prophète Mahomet nous donne l’exemple pratique de cet engagement pour la paix. (…) Je salue l’attitude que vous avez eue pendant l’élection présidentielle. Je vous demande de continuer ainsi, non seulement entre vous, mais avec toute la société ivoirienne afin que nous puissions vivre dans la paix et la cohésion. Que Dieu fasse que notre pays soit un exemple dans ce domaine ».
Karim Binaté, président de 3A s’est réjoui de la qualité des personnes qui ont fait le déplacement. Il a prié pour la paix en Côte d’Ivoire.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer