Culture

Wozo vacances 2021 Voici les 4 équipes qualifiées pour la finale du mercredi 25 août

Les deux demi-finales de l’édition Wozo vacances 2021 ont eu lieu, le mercredi 18 et jeudi 19 août 2021, à la salle Anoumabo du palais de la Culture de Treichville à Abidjan.

Au terme de ces deux demi finales ce sont les ’Les enfants de la symbiose de Tiassalé’’ , ‘’Royauté Bénie’’’, Les doués de Sikensi’’ et ‘’ Émergent groupe de Tiémé’’ qui sont allés en finale.

Pour la première demi-finale du mercredi 18 août 2021, 4 groupes se sont affrontés à savoir ‘’Nouvelle génération’’, ‘’La royauté Bénie’’, ‘’Les enfants émergents de Yopougon’’ et ‘’Les enfants de la symbiose de Tiassalé’’. Au terme de la confrontation, ce sont ‘’Les enfants de la symbiose de Tiassalé’’ (1er avec 1 104 points) et ‘’Royauté Bénie’’ (2e avec 1065 points), qui sont qualifiés pour la finale. ‘’Les enfants émergents de Yopougon’’, sont arrivés en 3è position avec 1016 points, suivis de ‘’Nouvelle génération’’ avec 977 points. Comme d’habitude, les rubriques comptaient pour ‘’La carte postale’’, 60 points, ‘’Le conte’’, 100 points, ‘’Le petit génie’’, 40 points, ‘’La danse traditionnelle’’, 100 points et ‘’Le play-back, 100 points. Tous les artistes imités ont répondu présents au niveau du playback . Ce sont Ks Bloom pour Nouvelle génération, Les leaders pour Royauté Bénie, Serge Beynaud pour Les enfants émergents de Yopougon et Blé Marius pour Les enfants de la symbiose de Tiassalé). Concernant les concours « Bagnon » et « Taloua-klaman », la tenue traditionnelle mise en avant a été celle du peuple Malinké. Boua Chris pitchou, 4 ans en classe de grande section à l’Epp « les innovateurs » à Abobo-Plateau Dokoui, est le qualifié de cette manche éliminatoire pour les ‘’Bagnon’’. Quant aux « Taloua Klaman », c’est Oussou Amenan, 7 ans et en classe de CE2 à l’Epp « Archange » d’Anyama-Résidentiel qui va en finale. Le jury de cette manche était composé de Frédérick Kodjo, enseignant, Aminata Doumbia Keïta, professeur d’espagnol et Florence Kouadio dit « Tata Floppy » par ailleurs président du jury. Le tout sous la supervision de l’huissier de justice Apatcho.

‘’Les doués de Sikensi’’ et ‘’ Émergent groupe de Tiémé’’ en finale

Pour la 2è demi-finale, ils étaient encore 4 groupes (‘’ Les doués de Sikensi’’, ‘’ Émergent groupe de Tiémé’’, ‘’ Stars authentique de Lakota’’ et ‘’ Allandjra de Botro’’) à rivaliser de génie et d’ardeur. Et au finish, ce sont ‘’Les doués de Sikensi’’ (1er avec 1 013 points) et ‘’ Émergent groupe de Tiémé’’ (2e avec 926 points), qui sont qualifiés pour la finale. Quant à ‘’ Stars authentique de Lakota’’, il est arrivé en 3è position avec 876 points, suivis de ‘’ Allandjra de Botro’’ avec 798 points. Tous les artistes imités ont répondu présents à l’exception de celui de  » Les doués de Sikensi ». Ce sont Safarel Obiang pour Les doués de Sikensi, Fior 2 Bior pour Émergent groupe de Tiémé, Poséidon pour Stars authentique de Lakota et Yodé et Siro pour Allandjra de Botro). Concernant les concours « Bagnon » et « Taloua-klaman », la tenue dite  »rétro » a été imposée. Adjé Dominique, 8 ans en classe de CE2 à l’Epp  » l’ardoise » à Abidjan Cocody, est le qualifié de cette manche éliminatoires pour les ‘’Bagnon’’. Quant aux « Taloua Klaman », c’est Kouadio Oriana Kendra, 6 ans et en classe de Cp 2 au groupe scolaire  » Albert » de la Riviera Faya, qui va en finale. Le jury de cette manche était composé de Ignace Koffi, journaliste, Esther Kambou, enseignante et Jenny Mézile, chorégraphe, par ailleurs présidente du jury. Le tout sous la supervision de l’huissier de justice Apatcho. La finale tant attendu se déroulera le mercredi 25 Août 2021 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville avec les 4 groupes que sont ‘’Les doués de Sikensi’’, « Émergent groupe de Tiémé’’, ‘’ Les enfants de la symbiose de Tiassalé’’ et ‘’ Royauté Bénie’’.

Touré Abdoulaye avec O. Djibril (stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer