ActualitésPolitique

Avant la campagne pour les législatives du 6 mars 2021- Raymonde Goudou Coffie communie avec les populations de Didakouadiokro, Aheremou, Didablé et Bonikro

Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Culture et de la Francophile, par ailleurs coordonnatrice régional du Rhdp à Toumodi a sillonné, le mardi 23 février 2021, tous les départements de Toumodi et de Djekanou pour écouter les populations, leurs besoins les plus urgents et leurs doléances.

La collaboratrice du président Alassane Ouattara a volé au secours des populations. Elle a visité les villages de Didayaokro, de Didablé, et la sous-préfecture de Bonikro. À Didakouadiokro, elle a offert des matériaux pour la construction d’un collège de proximité. La seconde étape de la ministre a été Didablé où elle a offert une ambulance médicalisée et des dons à toutes les couches de la population. Un opérateur économique spécialisé dans l’élevage des porcs s’est vu offrir un million de francs pour intensifier son affaire. Un chantre a reçu un million de francs pour entrer en studio. L’après-midi, c’est la sous-préfecture de Bonikro qui a reçu son ambulance médicalisée des mains de la ministre de la Culture et de la Francophonie. Le corps préfectoral a accompagné la ministre. Les habitants de toutes ces zones visitées par Raymonde Goudou Coffie ont promis à leur bienfaitrice de lui faire le retour de l’ascenseur le 06 mars prochain lors du vote des législatives. Notons que la ministre avait déjà fait des dons en nature et en espèces. Elle avait donné 36 tonnes de ciment et d’autres éléments de construction à la mutuelle de développement de Didayaokro, pour la construction d’un collège de proximité. Ce jour-là, elle a apporté 38 feuilles de tôle, 28 pots de peinture, et du fer à béton, etc..

Des infrastructures scolaires de proximité inaugurées et de l’électricité offert au village de Lahourebo

Le vendredi 19 février 2021 , , la ministre Raymonde Goudou Coffie a procédé à l’inauguration de certaines infrastructures scolaires de proximité du village Lahourebo, situé sur l’axe Toumodi-Dimbokro . Des infracstructures offertes par les soins de l’entreprise Banaci . Elle a également procédé à l’électrification de ce village.

Cette société s’est distinguée par son option pour un social des plus hardis. Il est bon de savoir que les dirigeants de la société Banaci retiennent 20 dollars sur chaque carton de bananes vendu, toute chose qui a permis de construire des salles de classes, des toilettes, et une bibliothèque. Ce sont donc ces bâtiments neufs que la ministre est venue inaugurer. Il y a quelque temps, des émissaires de la chefferie traditionnelle de Lahourebo ont approché la ministre pour lui signifier en autres doléances leur besoin d’électricité. La ministre leur a promis de faire ce qu’il faut pour les satisfaire. Ce jour, le directeur général de l’énergie a pris la parole pour déclarer : « Sur demande expresse de la ministre Raymonde Goudou Coffie, le président de la République Alassane Ouattara a donné son accord pour permettre le processus de l’électrification du village de Lahourebo ». Sur ces paroles, la population du village a crié toute sa joie par des chants et des prestations d’artistes. La ministre Raymonde Goudou Coffie a fait de nombreux dons en espèces aux habitants du village et a été aussi sollicitée pour régler des situations sociales urgentes. Comme à son habitude, elle a promis de peser de tout son poids pour donner une suite favorable aux différents desiderata de ses frères et sœurs de Lahourebo.

Sosthene Do

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer