Division régionale-Le Sigui Sport de Gouméré peaufine sa préparation à Niablé
Le championnat régional débutera en février 2025, et le Sigui Sport de Gouméré, qui évolue en division régionale au sein de la Ligue de Bondoukou, s’active déjà pour aborder la saison 2024-2025 avec détermination.
Selon une note d’information du club, la préparation du Sigui Sport de Gouméré a commencé le lundi 6 janvier 2025, avec un effectif de 21 joueurs sur les 25 attendus pour le championnat de Division régionale.
Retranché à Niablé pour cette première phase de préparation, le groupe dirigé par l’entraîneur Sanogo Ardiouma et son adjoint Amon Rodrigue s’entraîne sans relâche au stade municipal. Ils visent à établir les principes et la philosophie de jeu pour permettre au club d’accéder à la D3 la saison prochaine.
« Nous travaillons sur l’endurance-capacité. Cela consiste à charger nos joueurs physiquement. C’est la première phase. Cette semaine, nous allons nous concentrer sur la puissance. Nous commencerons à renforcer leur musculature », explique le technicien, manifestement satisfait du déroulement du stage, qui se déroule dans une ambiance conviviale.
Arrivé récemment à la tête de l’équipe, l’entraîneur du Sigui Sport est déterminé à réaliser l’objectif fixé par le président Kouablan Messou. Le coach Sanogo aspire à faire accéder l’équipe à la 3e Division en fin de saison. « Nous avons des joueurs jeunes, une équipe très jeune. Mais avec ce groupe, nous pouvons viser la montée. C’est la montée, rien que la montée. Nous allons travailler en conséquence », affirme-t-il.
Tout comme l’encadrement technique, les joueurs partagent la vision du président Kouablan Messou : accéder à la Division 3. Pour le capitaine, le défenseur Saman Parfait, la bataille pour la montée est déjà engagée « Nous devons être prêts sur tous les plans : mentalement et physiquement, pour être au top et décrocher la montée », souligne-t-il. En tant que capitaine, il ressent une grande responsabilité, celle de donner le meilleur de lui-même sur le terrain pour inspirer ses coéquipiers.
Au programme de la préparation, sont prévus des matchs amicaux. Ce qui permettra certainement de renforcer les automatismes de l’équipe en vue de l’échéance importante.
Présent à Niablé, le président Messou a échangé avec les joueurs, leur rappelant la mission qui les attend. À cette occasion, il a remis de nouveaux ballons et deux jeux de maillots pour les entraînements, réaffirmant ainsi son engagement à soutenir pleinement les joueurs et le staff technique dans cette quête de montée.
Ange Kouadio