Politique

Présidentielle 2025 -Le mouvement Agir Ensemble offre 30 millions F CFA au RHDP

Le mouvement Agir Ensemble a offert 30 millions F CFA au RHDP en prélude à la Présidentielle 2025.

Après l’investiture de son bureau exécutif national le samedi 11 mai 2024, à l’auditorium de la Caisse nationale de prévoyance sociale, le Mouvement Agir Ensemble affiche sa détermination à jouer un rôle central dans la victoire du RHDP lors des élections prévues en octobre 2025. Pour marquer le début de ses activités, le bureau exécutif Mouvement Agir Ensemble a organisé récemment une rencontre stratégique avec Ouattara Karim, Secrétaire national du RHDP chargé de la société civile et des mouvements associatifs au siège du RHDP, situé à la rue Lépic, dans la commune de Cocody, selon une note d’information .

Lors de la cérémonie , Ouattara Dramane, alias OD, président du Comité d’orientation d’Agir Ensemble et par ailleurs Secrétaire national du RHDP chargé des militants de l’extérieur, a présenté le mouvement. Selon lui, Agir Ensemble a été fondé sous l’impulsion de Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts, avec l’objectif de mobiliser les militants et sympathisants du RHDP.

Pour sa part, Soro Mamadou, président d’Agir Ensemble, a souligné que grâce à ses coordinations régionales, le mouvement se positionne comme une force de propositions et d’actions en soutien aux initiatives de développement portées par le Président Alassane Ouattara. Il a rappelé l’engagement du mouvement à participer activement aux actions du parti, notamment lors des journées d’hommages organisées dans les Districts des Savanes, des Montagnes et du Bas Sassandra.

Dans le cadre de cet engagement, le mouvement a récemment contribué financièrement au RHDP à hauteur de 30 millions de FCFA, une initiative qui a été saluée par Ouattara Karim. « Je me réjouis de l’existence d’Agir Ensemble et de sa volonté de défendre les idéaux du RHDP tout en s’étendant aux administrations. J’encourage le mouvement à renforcer ses structures internes pour mener des actions à fort impact et attirer des membres de divers horizons », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire national a également souligné l’importance des moyens financiers mobilisés par Agir Ensemble et a encouragé leur usage stratégique pour soutenir d’autres structures du parti. Il a ensuite abordé la récente opération d’enrôlement sur la liste électorale, mettant en lumière son rôle essentiel dans la stratégie du RHDP pour maîtriser son électorat et renforcer la proximité avec les militants à travers ses structures de base.

Au terme de la rencontre, Soro Mamadou a remis les statuts, le règlement intérieur du mouvement et la liste des responsables des différents organes à Ouattara Karim, qui s’est engagé à plaider auprès de Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP, pour qu’une audience soit accordée au bureau exécutif national d’Agir Ensemble dans les prochains jours.

Touré Abdoulaye

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer