Première journée éliminatoire de la CAN 2025 au Maroc : Emersé Faé déclare : « Nous allons attaquer pour gagner ce match »
À l’approche du derby entre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Chipolopolos de Zambie, qui se déroulera ce vendredi 6 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké à 19h00, le sélectionneur de l’équipe nationale ivoirienne, Emersé Faé, a tenu une conférence de presse ce jeudi, en compagnie de Oumar Diakité.
Lors de cette rencontre, l’entraîneur a exprimé sa détermination à défendre le trophée lors de ces éliminatoires, en vue de la phase finale qui se tiendra au Maroc.
« L’état d’esprit est très bon. Nous avons vraiment hâte d’être là demain et de commencer cette nouvelle aventure. Elle est cruciale pour nous. Nous avons un titre à remettre en jeu. Mais pour cela, nous devons d’abord nous qualifier. Le match de demain est donc très important (…)Nous allons attaquer pour gagner ce match
« , a-t-il souligné.
Selon lui, l’objectif principal des Éléphants dans cette compétition d’éliminatoires est de se qualifier afin de défendre dignement le titre. Il a appelé tous les membres de son équipe à s’engager pleinement dans cet objectif.
« Avant de remettre le titre en jeu, il faut d’abord obtenir le ticket pour le faire. Je mets en garde mes joueurs : nous ne sommes pas qualifiés d’office, comme lors de la dernière édition. Aujourd’hui, toutes les équipes chercheront à nous battre, qu’il s’agisse de nations fortes ou de celles, sur le papier, un peu moins redoutables. Nous n’aurons aucun match facile, seulement des rencontres difficiles, avec des équipes qui nous attendront et qui nous laisseront certainement le ballon. Ils sont donc prévenus. Ils doivent être alertes. Pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, il est impératif de rester sérieux, concentré, de respecter tous nos adversaires et de prendre chaque match au sérieux pour éviter de mauvaises surprises », a-t-il ajouté.
Pour l’international ivoirien Oumar Diakité, « c’est un match assez particulier » à aborder avec beaucoup d’intérêt. « Nous avons envie de nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique. Cela passe par ce match », a-t-il déclaré.
Le technicien des Éléphants s’est également dit très heureux de retrouver le mythique stade et le formidable public de Bouaké, qui a énormément soutenu les Éléphants lors de la dernière CAN « dans des conditions très difficiles ».
Nambacéré Joël