Sport

Coupe Africaine- Le Rca, le Stade d’Abidjan et Fc San Pedro qualifiés pour le second tour des préliminaires

Le Racing Club d’Abidjan (Rca) et le Stade d’Abidjan disputeront respectivement le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions de la CAF. Ces deux formations ivoiriens ont composté leur billet qualificatif, le samedi 24 août 2024.

C’est à Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny, que le Racing Club d’Abidjan s’est qualifié face à l’Union Touarga Sport, au terme des tirs au but (1-2, T.A.B. 0-0) lors du match retour du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. C’est devant son public que les Lions de Yopougon sont allés chercher cette qualification pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération avec un excellent portier Ousmane Zombra. Si le score au temps réglementaire était identique à celui du match aller ( 0-0), il a fallu avoir recours à l’épreuve des tirs au but pour départager Ivoiriens et Marocains.

À cette, épreuve, ce sont les Ivoiriens conduits par un excellent portier Ousmane Zombra qui seront les meilleurs. Avec trois arrêts fermes et une barre de poteau, il permet au Racing de poursuivre la compétition. Même en dépit des ratés de Christ Wawa et Nabil Méïté. « J’étais déjà prêt quand l’arbitre a sifflé la fin du match. On a travaillé à l’entraînement les séances des tirs au but depuis le match aller. Après les entraînements, on s’essayait aux tirs au but. Les ratés de mes joueurs ne m’ont pas inquiété. Même s’il y avait 4 tirs manqués , j’étais déjà prêt », a confié Ousmane Zombra.

Tout comme son gardien, Barthélémy Bloadé, coach de Racing Club d’Abidjan, a affirmé qu’ils se sont suffisamment préparés pour cette rencontre. « Nous nous étions préparés pour les tirs au but. Depuis le match aller au Maroc, pendant les entraînements, nous avons beaucoup travaillé sur les tirs au but. Les tirs au but se situent au niveau mental et de l’efficacité. C’est ce qui a manqué à nos deux joueurs qui ont raté », a-t-il laissé entendre. Après cette qualification pour le second tour, Barthélémy Bloadé veut corriger les impairs pour affronter ses adversaires. « C’est maintenant que le plus difficile commence pour nous. Nous allons nous relever et travailler pour les batailles futures. Nous allons corriger ce qu’il faut et bonifier ce qu’il faut. Nous savons qu’au fur et à mesure que le mercure monte, les choses deviennent difficiles donc, il faut beaucoup travailler et chercher à renforcer les compartiments. Nous avons un problème crucial en attaque, nous allons y travailler », a-t-il rassuré.

En déplacement au Sénégal, au stade de Thiès, le Stade d’Abidjan en concédant le nul ( 1-1) face Teungueth FC, a obtenu sa qualification pour le second tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Recevant Bo Rangers à domicile le dimanche 25 août 2024, FC San Pedro s’est qualifié. Il a battu le club Sierra-Léonais sur un score de (1-0).

Olivier Dion avec A. Traoré

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer