Les coulisses des JO Paris 2024-Paul Biya à Paris
Le Président du Cameroun, Paul Biya sera à Paris dans le cadre des Jeux Olympiques. Sa présence a été confirmée par l’Élysée. Il est annoncé au sommet « Le Sport et le Développement Durable » , ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux.
Ta Lou au village olympique
La porte-drapeau de la Côte d’Ivoire, Ta Lou Marie José est arrivée hier mercredi 24 juillet 2024 au village Olympique. La Sprinteuse ivoirienne a pris ses marques dans le bâtiment E-4 au 10e étage où les Ivoiriens sont installés
Des athlètes ivoiriens pas encore au village
Certains athlètes membres de la délégation ivoirienne ne sont pas encore arrivés à Paris. C’est le cas de Murielle Ahouré, Cissé Cheick. La délégation devrait être au complet à partir du jeudi 25 juillet 2024.
Le Taekwondo à Tremblay
Après un camp de préparation dans la commune de Tremblay, une commune française située dans le département de la Seine-Saint-Denis, en région Île-de-France, la Côte d’Ivoire y retourne . Cette fois-ci, ce sont les taekwondo’ins, principalement Astan Bathily et son staff technique. Ils devraient être rejoints par la judoka, Dabonné Zouleiha.
Le CNO-CIV inaccessible
Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire ( CNO-CIV) est inaccessible. Sollicité plusieurs fois pour avoir des informations sur la délégation ivoirienne à Paris, le comité Olympique n’a pas encore réagi .
La sparring-partner de Astan pas logé au village
Ibo Kouba, la sparring-partner d’Astan Batilly, ne loge pas au village olympique. Interdite d’accès au village pour défaut d’accréditation, elle est logée dans un hôtel non loin du village olympique.
Une sélection de Ange Kouadio