Éliminatoires-Mondial 2026 – Les Éléphants lâchent des points à Lilongwe
La Côte d’Ivoire et le Kenya (0-0) se sont neutralisés, le mardi 11 juin 2024 au Bingu National Stadium de Lilongwe pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique.
Les champions d’Afrique ont lâché des points à la faveur de cette journée après une série de trois victoires dans le groupe F. Les Éléphants restent toutefois en tête du groupe F avec 10 points.
Dans cette rencontre, les hommes de Faé Emerse n’ont pas trouvé de solution devant l’équation du bloc bas et compact imposé par les Harambee Stars du Kenya aux Éléphants. Et pourtant, Franck Kessié et ses coéquipiers avaient la maîtrise du cuir avec une possession de 69% pour 11 tirs. Malheureusement, la chance n’a pas souri à Simon Adingra, Seko Fofana sur une pelouse qui laissait à désirer. Au terme de cette rencontre, Faé Emerse n’a pas caché sa déception face à ce résultat. « On a effectué le déplacement au Malawi avec l’ambition de gagner la rencontre. Mais quand on regarde le film du match, on peut estimer que le point pris n’est pas mal. Cependant, je suis un peu déçu du résultat de la rencontre, car on voulait empocher les 3 points du match. Durant la première mi-temps, on a joué le jeu de l’adversaire. En balançant les ballons. Cela arrangeait les Harambee Stars . On a mieux joué en seconde mi-temps. Malheureusement, on s’est réveillé trop tard », a exprimé le sélectionneur national des Éléphants en conférence de presse d’après match. Les Harambee Stars du Kenya peuvent se satisfaire de ce résultat à domicile.
Ange Kouadio