Sport

Cam Tchin-tchinn 2023 : Les lauréats récompensés

La remise des chèques aux vainqueurs de l’édition 2023 du Cam Tchin-tchinn s’est déroulée le samedi 13 avril 2024 dans un hôtel de la commune du Plateau.

Selon l’organisateur Jonathan Morrison, cette cérémonie de récompense s’est déroulée en accord avec les différents présidents des clubs. « Au début de la compétition, nous avons informé les différents présidents de clubs qu’après la compétition, les récompenses pourraient prendre du retard. Ce retard pourrait aller de six mois à un an. Ceux qui se sont plaints, en réalité, ne savaient pas ce qui avait été convenu au départ. Aujourd’hui, c’est chose faite, et nous en sommes fiers. Je remercie toutes les personnes qui ont cru et ont soutenu le projet. Certains ont demandé de réduire les montants des cagnottes car les sommes que j’avais proposées étaient jugées trop élevées. Cependant, je souhaite maintenir le niveau des cagnottes en fonction du niveau de la compétition. Contrairement aux éditions précédentes, l’édition 2024 ne dévoilera pas sa cagnotte en début de compétition. Seuls les présidents de clubs seront informés de la cagnotte », a déclaré Jonathan Morrison, président du comité d’organisation.

Parmi les lauréats, figuraient trois clubs, des arbitres, le comité d’animation, le meilleur joueur et le meilleur buteur. Le prix du vainqueur de la compétition est revenu à Bonoua Mc avec 40 millions, suivi de Divo mc avec 20 millions, ensuite d’Adjamé mc avec 10 millions, et enfin le meilleur buteur et meilleur joueur sont repartis avec 5 millions de francs chacun.

Pour l’édition prochaine, les organisateurs ont annoncé un changement d’appellation. Désormais, la compétition s’appellera 1Xbet-Cam-Côte d’Ivoire.

La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée dans une ambiance cordiale, bien que les différents chèques n’étaient pas encore prêts au moment de la clôture de la cérémonie.

Olivier Dion avec Gérard Batoua

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer