ActualitésSociété

Démolition d’une école à la GESCO : sit-in de la Fesci au Plateau et à Yopougon

La Fesci annonce un Sit-in Plateau puis à Yopougon, en réaction à l’opération de démolition en cours à Yopougon Gesco qui a emporté un établissement scolaire.

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) veut tenir un rassemblement devant le siège du District autonome d’Abidjan, le 27 février 2024, puis le 28 février 2024 devant la Mairie de Yopougon.

Elle appelle à une solution pour les élèves d’un scolaire détruit à Gesco, commune de Yopougon, dans le cadre des opérations de déguerpissement qui y sont en cours. Le syndicat annoncé cela dans un communiqué publié sur sa plateforme, à la suite d’une réunion «d’urgence» tenue le jeudi 22 février 2024, à son siège à l’université de Cocody. « Le Bureau Exécutif national de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (BEN-FESCI) s’est réuni en ce jour du jeudi 22 février 2024 à son siège pour statuer sur la situation qui prévaut actuellement dans la commune de Yopougon précisément au quartier GESCO. En effet, depuis le lundi 19 février 2024, les services du District Autonome d’Abidjan, dans le cadre d’une opération de déguerpissement, ont démoli l’établissement scolaire CHA HELENE qui constituait un élément central du tissu éducatif local. Fort malheureusement, nous assistons de manière ostensible à un mutisme coupable des autorités compétentes. En réponse à cette situation alarmante, la FESCI annonce dans un premier temps un sit-in le mardi 27 février 2024 devant le District Autonome d’Abidjan puis invite tous les élèves et étudiants de la commune de Yopougon à un sit-in le mercredi 28 février 2024 à la mairie de ladite commune. Au demeurant, nous exigeons un dialogue ouvert et transparent pour trouver des solutions alternatives à cette situation. In fine, nous appelons tous les membres de la communauté éducative à se joindre à nous pour sauver l’avenir académique de nos camarades», stipule le communiqué signé du Secrétaire général national, Kambou Sié.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer