Annonce du bitumage de l’axe Guiglo-Taï en 2024 par le chef de l’État lors de son adresse à la nation le 31 décembre – Anne Ouloto et les populations remercient le Président Alassane Ouattara
Anne Ouloto et les populations du Cavally ont remercié le Président Alassane Ouattara pour avoir annoncé le lancement des travaux de bitumage de l’axe Guiglo-Taï en 2024 lors de son adresse à la nation le 31 décembre 2023.
La nuit du 31 décembre 2023 à 20h; chefs de villages, responsables des jeunes et des femmes et toutes les composantes de populations de Toulepleu, se sont rassemblés autour de la ministre d’État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, à sa résidence. Pour non seulement lui exprimer leur attachement, mais suivre en direct le discours du Chef de l’Etat à la nation. Quand ils ont entendu le Président dire: « .(..)Dans le Grand Ouest du pays, les travaux de bitumage des axes Man-Kouibly et Guiglo-Taï seront lancés en 2024″. C’était le délire. Le calme qui régnait est déchiré par un vacarme fait de cris de joie. C’étaient des ovations ; des accolades. En effet, le Président Alassane Ouattara vient encore de répondre favorablement à leurs attentes.
Pour le chef de canton, Guidy Jérôme, c’est la preuve que Ouattara tient vraiment à l’ouest. C’est le lieu de rappeler que celui-ci avait fait la promesse à l’occasion de l’inauguration du 4eme pont d’Abidjan. » Le président Alassane Ouattara est bienveillant envers la région de l’ouest. Nous sommes reconnaissants », a- t-il déclaré.
La joie qui anime Toulepleu est partagée à Taï. Joint par téléphone, le maire de cette commune, Hyppolite Bayalla est plus qu’heureux. « Le bitumage du tronçon Guiglo -Taï va désenclaver ma commune et faciliter l’écoulement des produits agricoles », a- t-il déclaré.
Pour la ministre Anne Désirée Ouloto, la joie des populations et les tonnerres d’applaudissements sont l’expression d’une reconnaissance au président Ouattara. En effet, a-t-elle ajouté, le Chef de l’État en a déjà fait beaucoup pour la région du Cavally. À savoir l’électrification des villages; le bitumage de nombreux axes, les écoles, les centres de santé et bien d’autres. « Je remercie le Président de la République d’avoir toujours pensé aux populations de l’ouest », a déclaré à chaud, là présidente du conseil régional du Cavally.
Signalons que c’est une première à Toulepleu de voir toutes les forces vives locales se rassembler pour suivre en direct le discours de fin d’année d’un Chef d’État.
Coulibaly Serge
Légende photo :
Anne Ouloto entouré des populations