Treichville -Le conseil municipal lance une opération grand ménage pour la Can 2023
La commune de Treichville fait sa mue à quelques jours du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2023. Le conseil municipal a initié le samedi 16 décembre 2023 la vaste ‘‘opération grand ménage’’.
L’objectif de l’opération est de sensibiliser et de veiller au nettoyage des quartiers, des voiries et des marchés de la cité n’zassa dans l’optique de rendre la commune saine et plus attractive, avant, pendant et après la Can. Pour ce faire, 5 zones ont été constituées avec les adjoints au maire, Ahissi Jérôme, Mory Camara, Sébastien Kolliabo, Fadiga Issa, et Hobbah Karen respectivement 1er , 2è, 4è, 5è et 6è adjoints aux maires avec pour point focal le 3è adjoint au maire Arthur Dallys Moloko.
Du Boulevard Valery Giscard Estaing, aux avenues 1, 8, 21 et rues 12, 38,44… tous les grands axes et artères de la commune sont passés au peigne fin. Du déguerpissement des garages anarchiques à la collecte de pneus usagés, la phase permanente de répression suit son cours avec le Comité local de salubrité. Cette opération se poursuivra dans les marchés de l’Avenue 21, Belleville et le Grand marché de Treichville, le lundi 18 décembre 2023. Superviseur et point focal de l’opération, le 3è adjoint au maire Arthur Dallys Moloko a rappelé le bien-fondé de l’opération tout en exhortant chaque Treichvillois à jouer sa partition.
« Nous croyons fermement que la propreté de nos rues, quartiers et marchés contribuera à la réussite de la Can 2023 mais également à améliorer le cadre de vie de nos concitoyens à long terme », a-t-il-souligné. Pour Ahissi Jérôme, le premier adjoint au maire, il est important d’accompagner le président du Cocan dans sa mission.
« Nous sommes à quelques semaines de la grand-messe du football africain en terre ivoirienne. Le premier magistrat de la commune, le ministre François A. Amichia, étant le président du Cocan 2023, nous avons l’obligation morale ici à Treichville de l’accompagner dans la réussite de cette Can de l’Hospitalité 2023 », a confié Ahissi Jérôme, le premier adjoint au maire.
L‘‘opération grand ménage’’ va s’étendre jusqu’en février 2024
Ange Kouadio avec Sercom