Sport

Lancement de la campagne ‘’ en Route pour la Coupe du monde 2023‘’ de basket -Ce que Bruno Koné, Danho Paulin et Mahama Coulibaly ont dit

Bruno Koné, Danho Paulin et Mahama Coulibaly ont pris part au lancement de la campagne '' en route pour la Coupe du monde 2023 de Basket-ball.

À la faveur du lancement officiel de la campagne ‘’ En route pour la coupe du monde 2023 et les JO 2024‘’ de Basketball, le mardi 16 mai 2023 au siège de Fiba Afrique à Treichville, le ministre des Sports Danho Paulin a pris l’engagement de mobiliser les entreprises autour de l’équipe nationale de Basketball pour la Coupe du monde.

Ce lancement de campagne intervient au moment où, le trophée de la Coupe du monde de basketball séjourne en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie de lancement de campagne vise à mobiliser toutes les forces vives autour des Eléphants-Basketteurs afin d’avoir une participation honorable à la Coupe du monde et surtout pour décrocher une qualification pour les JO de Paris 2024.
Ainsi Mahama Coulibaly, président de la Fédération Ivoirienne de Basketball a réussi à mobiliser pour le lancement de cette compétition le ministre des Sports Danho Paulin, le ministre Bruno Nabagné Koné , par ailleurs président d’honneur de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB ), le Directeur Régional de FIBA Afrique, le Dr Alphonse Bilé, le président du Comité National Olympique (CNO-CIV) Maître N’Gouan Georges, l’ex-internationale ivoirienne de Basketball et ex-Première Dame du Burkina Faso, Mme Chantal Compaoré.

« Voir flotter le plus haut possible le drapeau de la Côte d’Ivoire  »

« Nous allons faire en sorte que toutes les entreprises citoyennes soutiennent la fédération.
Les Eléphants-basketteurs recevront tout l’appui institutionnel de mon département ministériel car nous voulons voir flotter le plus haut possible le drapeau de la Côte d’Ivoire », s’est ainsi exprimé le Patron du Sport ivoirien avant de déclarer officiellement ouverte cette campagne ‘’En route pour la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024’’. Au-delà de cet engagement, le ministre Danho Paulin a indiqué que la sélection nationale de Basket-ball recevra l’appui institutionnel nécessaire pour porter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire. Le ministre Bruno Nabagné Koné, en tant que président d’honneur de la FIBB, a félicité les membres du Comité Directeur.
« Je sais les efforts fournis par le Président Mahama Coulibaly et le Comité Directeur (CODIR). Je sais toutes les souffrances vécues. Félicitations. Continuez de travailler avec la même passion. Cette coupe du monde sera l’occasion de montrer davantage le potentiel ivoirien dans la pratique du basket. Nous comptons sur les uns et les autres pour appuyer la FIBB afin d’arriver à un niveau encore plus haut » a confié le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Mahama Coulibaly présente les 5 axes stratégiques

Le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly a présenté les 5 axes stratégiques en vue de réussir la campagne du mondial à venir. Ce sont les communications rapprochées, les lobbyings et autres plaidoyers autour des Eléphants-basketteurs; la promotion de la destination Côte d’Ivoire; la fierté nationale et internationale; la recherche de supporters privés et la qualification pour les Jeux Olympiques (J.O). Il a pour finir annoncé que le 10 juillet 2023 va démarrer la préparation des Éléphants avec une série d’activités dont 10 matchs amicaux. Mahama Coulibaly a exprimé sa reconnaissance au gouvernement ivoirien pour son implication dans cette campagne.

Ange Kouadio avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer